Actualité
Destiny 20 01 2019

Destiny : Luke Smith s'exprime suite à la séparation avec Activision

par
Source: Bungie

Le directeur de la franchise fait un point sur ce qui attend les joueurs, et se permet même de placer une petite référence au Caveau de Verre.

Il est difficile d'être passé à côté de la nouvelle si l'univers de Destiny vous intéresse, Bungie et Activision ont annoncé récemment la fin de leur collaboration, le studio étant désormais seul maître du destin de la franchise. Si la communauté s'est globalement réjouie, certaines interrogations quant à l'avenir de la licence ou même du deuxième épisode pouvaient passer par la tête des joueurs, il n'est donc pas étonnant que Bungie ait décidé de faire un petit point rapide sur la situation dans son dernier bulletin hebdomadaire.

Destiny 20 01 2019

Avant toute chose, nous apprenons que Luke Smith est devenu directeur de la franchise, lui qui avait été remplacé par Christopher Barrett à la tête de Destiny 2 peu de temps après la sortie. Et c'est donc lui qui a pris la parole, chose assez rare pour être soulignée. Déjà, il rappelle bien que tout le contenu prévu pour le Pass Annuel verra le jour, même si une partie est réalisée par Vicarious Visions, studio appartenant à Activision. Ensuite, les retours des joueurs avec l'Arsenal Sombre vont être pris en compte pour la suite, notamment au sujet de la Puissance des Forges à leur sortie, et sans doute aussi suite au flop ayant suivi l'ouverture du Labo Niobé.

Salut tout le monde,

Je voulais aujourd'hui partager avec vous trois choses au nom de l'équipe de Destiny.

Premièrement : Nous souhaitons remercier les gens d'Activision qui nous ont permis d'apporter Destiny à nos joueurs, High Moon Studios pour leur merveilleuse collaboration sur Renégats et Vicarious Visions qui nous a aidés à installer une communauté de Destiny sur PC, qui a travaillé avec nous sur l'Esprit tutélaire et qui prépare actuellement son dernier chant du cygne pour Destiny avec le contenu qui sera intégré dans la Saison des [Censuré].

Deuxièmement : À court terme, nous allons continuer à produire le contenu promis dans le Pass Annuel. Nous avons appris énormément avec l'Arsenal Sombre. Ce nous sera très utile pour les sorties futures, en particulier la disponibilité du contenu au début d'une expérience qui doit se faire davantage en ligne avec la base de joueur. Dans l'Arsenal Sombre, nous avions mis une condition de Puissance requise pour la première forge beaucoup trop élevée, rendant difficile d'accès ce nouveau contenu. Nous voulons trouver le bon compromis entre rendre le contenu accessible au plus grand nombre et faire que ce contenu soit ambitieux pour que les joueurs aient envie de progresser pour y accéder. Nous étudions des mécanismes de rattrapage de Puissance pour les joueurs pour les saisons à venir.

Enfin : À long terme, Bungie reste totalement investi dans Destiny. Nous avons créé un univers dont nous tenons le futur entre nos mains. La vaste majorité de l'équipe travaille durement pour concevoir les futures expériences, ennemis et façons de jouer avec les Gardiens que vous avez construits depuis 2014. C'est ce que nous allons continuer de faire.

Nous sommes en train de réfléchir à ce que cela implique d'être véritablement indépendant, de pouvoir s'auto éditer et surtout à quoi peut ressembler le futur de Destiny pour nos joueurs.

La fin d'année fût chargée et cette année va l'être tout autant.

Quand je me tourne vers l'avenir et que je pense à ce que va devenir Destiny, je vois un futur radieux enraciné dans un passé mémorable. Tout n'a pas disparu dans les confins du temps.

On se voit très bientôt.

– Luke

Quant à l'avenir, la licence va bien continuer à être exploitée, alors même que Bungie planche sans doute déjà sur un nouvel univers dans le cadre de son partenariat avec NetEase. Et si vous aimez les détails laissés à libre interprétation, oui, Luke Smith se permet même de faire référence au Caveau de Verre à la fin de son billet, à l'instar de son message posté sur Twitter lors de l'annonce de la séparation avec Activision. Verrons-nous un jour ce lieu culte faire son retour dans Destiny 2 ou une éventuelle suite ?

Il est bon de rêver, mais en attendant, les Gardiens peuvent se défouler à la Bannière de Fer jusqu'à mardi soir et monter en rang avec les Points de Courage triplés.

Destiny 2 : après la séparation avec Activision, quid du support de Battle.net ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire