Destiny 2 : Bungie dévoile l'avenir du Commandant Zavala suite au décès de Lance Reddick
par Alexandre S.La disparition de Lance Reddick va-t-elle mettre un point final à l'histoire de Zavala ? Non, pas dans l'immédiat !
En mars dernier, nous apprenions avec tristesse le décès de l'acteur Lance Reddick, qui était pour de nombreux joueurs de Destiny la voix emblématique du Commandant Zavala, le Titan à la tête de l'Avant-Garde et des Gardiens de la Dernière Cité sur Terre, du moins en anglais. Passé le temps du deuil, il se posait alors la question de l'avenir même du personnage dans le jeu. Oui, surtout du côté des anglophones, certains voyaient déjà Bungie s'arranger pour tuer le personnage ou au moins l'évincer... sans même penser un seul instant que ce n'est pas ce qui arrive dans le cas inverse où un doubleur nous quitte, comme ce fut justement le cas pour Saint-14 en français avec la disparition de Sylvain Lemarié en avril. La question était revenue sur le devant de la scène fin juin lorsque le Senior Narrative Designer Robert Brookes avait tweeté que la dernière conversation audio du CIMU pour la Saison des Profondeurs était l'ultime enregistrement qu'il avait effectué avec Lance Reddick. Pour autant, tout n'est pas effectué de manière linéaire durant la création d'un jeu, comme il le précisait ensuite, il reste donc peut-être encore quelques dialogues à entendre de ce dernier. Bungie a enfin donné une réponse, qui a visiblement été bien reçue par la communauté.
Ainsi, c'est le grand Keith David qui va prendre la relève et donnera de la voix à Zavala en anglais à partir de l'extension La Forme Finale et au-delà. Oui, le fait d'effectuer un tel recast et cette dernière précision laissent clairement entendre que Zavala survivra aux évènements à venir, peu importe son implication, sinon à quoi bon donner cette précision. Bungie précise à toutes fins utiles que les répliques existantes de Lance Reddick resteront intouchées, encore heureux. Si jamais son nom ne vous dit rien malgré sa longue carrière à l'écran, sachez simplement que le studio a par le passé déjà travaillé avec lui sur Halo, où il incarnait l'Arbiter. Forcément, un tel choix ne pouvait que ravir les fans.
Voici ce qu'il a déclaré :
C'est un honneur pour moi de continuer le travail fantastique commencé par Lance en tant que Zavala. Lance a su saisir à la perfection l'intégrité du personnage. Je compte bien évidemment continuer ce travail.
Hello Guardians! Speculate no more; the future of Zavala is nigh.@DestinyTheGame pic.twitter.com/RBq6VZixkK
— KeithDavid (@ImKeithDavid) August 10, 2023
En français, David Krüger devrait continuer à doubler Zavala (il n'y a aucune raison pour le remplacer), ce qui est assez amusant puisqu'il double John-117 dans Halo (c'est Philippe Catoire qui prêtait sa voix à l'Arbiter).
Pour rappel, Destiny 2 : La Reine Sorcière est désormais accessible aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium. Les différentes extensions du jeu sont sinon disponibles chez Gamesplanet sur PC avec de légères réductions.