Destiny 2 : après la séparation avec Activision, quid du support de Battle.net ?
par Alexandre S.Les joueurs PC ont-ils à craindre de quelconques retombées suite ce choc dans l'industrie vidéoludique ?
Avec Destiny 2, Bungie et Activision ont proposé une version PC disponible uniquement en passant par le service Battle.net de Blizzard. Le jeu de base avait d'ailleurs été offert dès l'ouverture de la Blizzcon 2018 pour attirer davantage de joueurs et sans doute faire vendre quelques exemplaires supplémentaires de l'extension Renégats.
Destiny 2 will still receive full support on BattleNet and we do not anticipate any disruption to our services or your gameplay experience. https://t.co/FFOE1iae3R
— BlizzardCS (@BlizzardCS) 10 janvier 2019
Avec le récent divorce entre Activision et Bungie, c'est ce dernier qui conserve les droits de la licence, comme convenu de base avant même la sortie du premier épisode, et qui récupère ceux de publication. Blizzard ayant fusionné avec Activision en juillet 2008, une question se pose alors, que va-t-il se passer pour la version PC ? Eh bien, tout simplement rien. La situation restera la même, avec un suivi identique au jeu sur consoles. Le studio a d'ailleurs tenu à rassurer les joueurs sur Twitter dès l'annonce de cette rupture.
En revanche, si prochain épisode il y a, nous imaginons facilement qu'il se passera de la plateforme de Blizzard. En attendant, vous pouvez continuer de profiter de Destiny 2 sur PC en toute quiétude.
TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance