BILAN - Octobre 2015 : l'artillerie lourde entre Halo 5, Uncharted et Guitar Hero Live
par Maxime ClaudelPlein de gros jeux, quelques annonces... Octobre a été riche !
La période des fêtes, moment le plus important de l'année pour les éditeurs, se rapproche et cela se ressent dans le calendrier des sorties. Les gros titres se succèdent dans les magasins et les comptes en banque se vident à vitesse grand V. Il suffit de jeter un œil à la page 2 de notre bilan pour voir le nombre de jeux de qualité sortis ces dernières semaines. L'actualité a d'ailleurs été phagocytée par ces différents lancements, mais fort heureusement, la Paris Games Week 2015 est venu apporter un peu de grain à moudre.
Sony Computer Entertainment, qui a lâché la mise à jour 3.0 de la PlayStation 4, y a tenu une conférence internationale. Au menu : un Gran Turismo Sport (qui n'est pas Gran Turismo 7) et la future production de Quantic Dream, baptisée Detroit: Become Human. Déception en revanche du côté du PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle n'ayant toujours pas été daté ou tarifié. Le mystère demeure, alors que l'accessoire, censé représenter l'un des avenirs du jeu vidéo, est normalement attendu pour le premier semestre de l'année prochaine.
Nous ne savons toujours pas si Hideo Kojima a quitté Konami. Officiellement, la firme nippone a démenti mais un journaliste reconnu croit savoir que le papa de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, immense succès s'il en est, est parti il y a quelques semaines, photo d'un supposé "pot de départ" à l'appui. Dans tous les cas, le lol du mois est à mettre sur le compte de Konami, qui a l'audace de proposer une assurance - payante - dans Metal Gear Online. Autre scandale, la polémique engendrée par une vidéo de Call of Duty: Black Ops III, un peu trop réaliste aux yeux de certains.
Bonne nouvelle, la malheureuse cascadeuse du film Resident Evil: The Final Chapter, entre la vie et la mort après un accident, va un peu mieux. Elle s'en est sortie, a donné de ses nouvelles, mais doit quand même faire face à un long chemin de croix pour son rétablissement. Souhaitons-lui bon courage.
Enfin, terminons par l'ultime bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, laquelle préfigure un blockbuster d'exception. Sortie le 16 décembre chez nous.
Commenter 1 commentaire