Un mois qui restera gravé dans les mémoires. L'E3 2015 fut grand, magique, historique et inoubliable. Notre équipe était sur place pour vous faire vivre cette convention exceptionnelle.
Juin 2015 restera gravé dans les mémoires des joueurs pendant plusieurs générations. Et pour cause, l'E3 2015 a su émerveiller, émouvoir et en mettre plein les yeux. Éditeurs, développeurs et constructeurs se sont donc donné la main pour faire vibrer les amoureux de mondes virtuels et de pixels. Les hostilités avaient commencé avec, et pour la première fois, Bethesda. La firme a envoyé du lourd d’entrée de jeu avec du gameplay pour le reboot de DOOM, a annoncé la venue d'un second épisode pour Dishonored et a présenté Fallout 4 sous diverses facettes.
Microsoft a pris la relève et a balancé une bombe en précisant que la Xbox One devenait une machine rétrocompatible Xbox 360, mais pas que. Le géant américain sortira une toute nouvelle manette personnalisable dans tous les sens, un casque de réalité virtuelle révolutionnaire, HoloLens, et s'est attardé sur du Forza 6 Motorsport 6 ou encore du Gear of War 4. En outre, la firme n'a pas oublié de donner une date de sortie pour le tant attendu Rise of the Tomb Raider.
Chez Electronic Arts et Ubisoft, sans surprise, nous avons eu droit à des informations pour le prochain Need for Speed, pu admirer des phases de gameplay explosives pour Star Wars Battlefront, sauter de joie en découvrant un tout nouveau volet South Park pour PS4, Xbox One et PC, et apercevoir une toute nouvelle franchise fraîche et inédite, for Honor.
Sony Computer Entertainment, lui, donne enfin des nouvelles pour The Last Guardian. Oui, le jeu est toujours en cours de développement et paraîtra dans nos rayons courant 2016 uniquement sur PlayStation 4. La société de l'Est a ensuite sorti le grand jeu pour vendre du rêve aux vieux de la vieille désirant le retour de vieilles licences. Ne tournons pas autour du pot, Final Fantasy VII fera un retour fracassant dans nos machines actuelles, ainsi que le tant espéré Shenmue III.
Pour parler brièvement de Nintendo, le constructeur japonais n'a pas su émerveiller le monde entier. Que retenir ? Principalement, Star Fox Zero est en route vers nos machines et un Zelda Mario Party-like débarque sur 3DS, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Notez qu'un Metroid Prime a été annoncé sur 3DS mais est totalement différent de la franchise ; une pétition pour annuler le jeu a été diffusée... Chez Square Enix, pas de quoi s'extasier, néanmoins nous avons pu nous délecter avec une bande-annonce alléchante pour le troisième épisode de Kingdom Hearts.
Vous l'aurez compris, des jeux, des jeux et encore des jeux. L'avenir s'annonce prometteur et attrayant, pour faire simple, de la pure folie en vue. Notez que les choses risquent encore de bouger puisque juillet est consacré à la Japan Expo 2015, août à la gamescom 2015 et septembre au Tokyo Game Show 2015. Pour finir en beauté, nous vous invitons à visionner les diverses impressions de notre équipe qui était sur place. Bien évidemment, nous avons testé entre temps Batman: Arkham Knight et d'autres productions attirantes, comme Dragon Ball Z: Extreme Butôden ; le tout visible en page deux.
#E32015 - DEBRIEF - Notre grand bilan de cette édition exceptionnelle
Mais aussi :
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !