Actualité PS4
The Witcher 3 Wild Hunt 29 04 15 03

#BILAN - Mai 2015 : les tops et les flops de la rédaction

par

Il y a eu The Witcher 3: Wild Hunt, et quoi d'autre ?

Comme chaque année juste avant l'E3, il faut se lever un peu tôt pour voir l'actualité s'enflammer et mai 2015 n'a pas dérogé à la règle. Éditeurs et constructeurs sont bien plus occupés à publier leur bilan financier avant d'enchaîner sur les préparatifs pour le salon le plus important de l'année. Dans quelques jours, Sony Computer Entertainment et Microsoft affûteront leurs armes et certaines rumeurs font état de quelques changements d'un point de vue hardware (console avec un disque dur d'un To, manette Xbox One avec port jack). Quoi qu'il en soit, nous saurons tout cela bien assez tôt.

The Witcher 3 Wild Hunt  patch 1 (6) Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 12 FIFA 16 28 05 2015 screenshot (1)

Que retenir de mai, dès lors ? Forcément, comment ne pas évoquer The Witcher 3: Wild Hunt, l'excellent RPG de CD Projekt Red qui postule dans la catégorie "jeu de l'année 2015" en attendant les autres grosses sorties. Pour autant, le lancement ne s'est pas fait sans heurts, avec de nombreux bugs et, surtout, un downgrade graphique qui a fait beaucoup parler. Les développeurs, peinés par la situation et qui travaillent d'arrache-pied pour effacer les déceptions, se sont d'ailleurs fendus d'un communiqué pour reconnaître cette baisse de qualité en expliquant que les ambitions techniques étaient sans doute trop élevées pour un monde ouvert.

Bon, certes, il y a quand même eu des annonces dignes de ce nom, notamment trois AAA qui seront les stars des semaines à venir : Assassin's Creed Syndicate, Need for Speed (un reboot qui nécessitera une connexion internet) et FIFA 16 (avec du football féminin au programme). Concernant le titre d'Ubisoft, tout a déjà été dit ou presque : date de sortie, éditions collector, vidéos de gameplay, informations... Nous avons même publié une preview en direct de Québec pour que vous ayez une première idée.

Pour terminer, nous avons la suite et la fin de Silent Hills, projet malheureusement avorté par Konami suite à l'affaire Hideo Kojima. Pendant qu'une pétition en ligne s'est organisée pour tenter de le sauver, Guillermo del Toro a fait montre de sa tristesse quant au destin tragique de cette collaboration prometteuse. En outre, il y a eu une rumeur de rachat par Microsoft, vite balayée par Phil Spencer. En somme, une annulation n'aura jamais fait autant couler de larmes et d'encre.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !