L'ASUS Transformer prime désossée dévoile un processeur Tegra 3
par NobunagashiLa prochaine tablette d'ASUS montre ce qu'elle a sous le capot.
Le mois dernier, nous rencontrions pour la première fois la Transformer Prime d'ASUS, d'abord à travers une vidéo teaser, puis sur la scène de l'Asia D, dans les mains de Johnny Shih, président de la firme. Lors de cette conférence, ce dernier apprit au monde entier que sa prochaine ardoise serait dotée d'un processeur quadruple cœur NVIDIA Tegra 3, également appelé Kal-El (en l'honneur de Superman). Cette architecture lui permettra d'incroyables performances, tout en conservant une autonomie hors du commun grâce au cinquième cœur.
Récemment, la tablette est apparue dans les fichiers de la FCC (Federal Communications Commission, agence américaine validant les appareils dégageant des ondes) sous le numéro TF201 et se présente sous toutes ses coutures, y compris les plus incongrues. En effet, le dossier contient de nombreuses photos des composants internes de la tablette, incluant le fameux processeur, mais aussi sa mémoire NAND ou encore sa puce GPS.
En revanche, si la tablette a passé avec succès les tests Wi-Fi et Bluetooth, rien n'indique la présence de 3G dans ce modèle. Un modèle 3G est-il prévu pour plus tard ? Nous le serons certainement lors de la présentation officielle, le 9 novembre.