ASUS tease sa prochaine tablette.
L'ASUS Eee Pad Transformer est une tablette tournant sous Honeycomb. Sa principale caractéristique est la possibilité de se connecter à un dock multifonctionnel, vendu avec la tablette ou séparément, contenant un clavier physique complet de type azerty, un trackpad, une batterie supplémentaire ainsi que différents ports, transformant la tablette en un véritable netbook.
Le fabricant taiwanais a diffusé une vidéo annonçant la présentation prochaine de l'Eee Pad Transformer 2, successeur de la tablette hybride à succès. Nous pouvons constater que celle-ci, contrairement au premier modèle, sera équipée d'un flash accompagnant la caméra dorsale. La texture arrière a également changé, et la tablette semble plus fine que son prédécesseur. Le clavier ne semble pas avoir subi énormément de changements, hormis le fait que le dock semble plus fin que celui de l'Eee Pad Transformer premier du nom. L'ardoise devrait, logiquement, tourner sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich.
Espérons qu'ASUS comblera les quelques faiblesses de sa tablette convertible, à savoir l'absence de port USB Host directement sur la tablette (le dock avec clavier en possède deux) et l'indisponibilité d'une version 3G à sa sortie, et que le suivi des mises à jour sera aussi exemplaire que pour le modèle précédent, celui-ci tournant actuellement sous Android 3.2.1 alias Honeycomb. En attendant une présentation de l'appareil, voici la vidéo en question et quelques images issues de celle-ci.