Android 3.2 arrivera dans moins d'une semaine sur la tablette convertible d'ASUS.
L'ASUS Eee Pad Transformer est une tablette tournant sous Honeycomb. Sa principale caractéristique est la possibilité de se connecter à un dock multifonctionnel, vendu avec la tablette ou séparément, contenant un clavier physique complet de type azerty, un trackpad, une batterie supplémentaire ainsi que différents ports, transformant la tablette en un véritable netbook.
Le fabricant a annoncé ce mercredi, par le biais du compte Twitter de sa filiale française, qu'une mise à jour vers la dernière version de Honeycomb sera disponible mardi 2 août pour l'Eee Pad Transformer. Ceci lui fera doubler d'un seul coup la Motorola Xoom, qui fut la première tablette sous Honeycomb, et la Huawei MediaPad, qui devrait sortir aux États-Unis avant fin septembre, dans la course aux mises à jour.
Pour rappel, Honeycomb est le nom de code des versions Android dédiées aux tablettes, portant le numéro de version 3.x. La version 3.2 apportera deux nouveautés majeures : le support des tablettes dotées d'un écran de 7" et surtout l'agrandissement des applications prévues pour un écran de plus petite taille, comme celui d'un smartphone.
N'oubliez pas qu'il vous reste jusqu'à dimanche pour tenter de remporter un exemplaire de la tablette et de son dock via le concours organisé par ASUS. La publication du test de l'ardoise, initialement prévue pour ce week-end, sera décalée d'une semaine afin de pouvoir prendre en considération les améliorations apportées par cette mise à jour.