L'année 2020 réserve encore son lot de jeux vidéo en tout genre, et sera marquée par l'arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
- Nioh 2 (PS4)
Développeur : Team Ninja / Éditeur : Koei Tecmo / Date de sortie : 13 mars 2020
Nous retrouvons ici un nouveau héros, humain, mais habité par un yokai, qui pourra utiliser les pouvoirs de l'esprit qui l'habite à l'aide du Yokai Shift. En explorant le monde ténébreux de ces fantômes nippons, il va devoir affronter un tas d'adversaires mémorables.
- No More Heroes 3 (Switch)
Développeur : Grasshopper Manufacture / Éditeur : Grasshopper Manufacture / Date de sortie : 2020
Travis va de nouveau sévir dans un univers complètement barré, alors que la terre est envahie par l'extraterrestre Fu et ses amis venus d'ailleurs, plus vilains les uns que les autres.
- Oddworld: Soulstorm (PC, consoles)
Développeur : Oddworld Inhabitants / Éditeur : N.C. / Date de sortie : 2020
Abe va faire face à un nouveau complot, pour une aventure entre relecture de l'histoire originale et modernité. Le gameplay et les graphismes seront eux entièrement pensés pour les plateformes actuelles.
- One Piece: Pirate Warriors 4 (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : Omega Force / Éditeur : Bandai Namco / Date de sortie : 27 mars 2020
Vous connaissez la recette des Pirate Warriors : ajoutez-y des histoires et personnages récents, et vous obtenez ce quatrième volet.
- One Punch Man: A Hero Nobody Knows (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Spike Chunsoft / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 28 février 2020
De la castagne en vue de côté en 3v3, des animations dignes d'un anime, un avatar personnalisable : One Punch Man: A Hero Nobody Knows ne révolutionnera pas le genre, mais apportera sa petite spécificité avec un compte à rebours indiquant l'arrivée fulgurante d'un personnage qui peut faire la différence dans la bagarre.
- Orcs Must Die! 3 (Stadia d'abord, PC et consoles ensuite)
Développeur : Robot Entertainment / Éditeurs : Robot Entertainment, Google / Date de sortie : printemps 2020
Le jeu prévu en exclusivité temporaire sur Stadia proposera « davantage de ce que nous aimons déjà », avec notamment des vagues de plus de 500 monstres à repousser.
- Ori and the Will of the Wisps (Xbox One/PC)
Développeur : Moon Studios / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 11 mars 2020
Retour à la forêt de Nibel pour Ori, avec des douzaines de nouvelles armes, sorts et compétences d'esprit, pour encore plus de sensations et d'émotion.
- Outriders (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : People Can Fly / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : été 2020
Alors que l'humanité souffre le martyre sur la planète Enoch, les Outriders traquent un mystérieux signal : voilà le cadre d'Outriders, un jeu de tir en coopération libre pour 1 à 3 joueurs, qui se déroule dans un univers de science-fiction original, sombre et sans espoir.
- Overwatch 2 (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : Blizzard / Éditeur : Blizzard / Date de sortie : N.C.
Sans scinder la communauté au niveau du PvP, Overwatch 2 va introduire toute une expérience PvE via des missions coopératives à la rejouabilité importante, histoire de pousser davantage le background des héros de la franchise.
- Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers (PS4/Switch)
Développeur : Omega Force / Éditeur : Atlus / Date de sortie : 20 février 2020 au Japon
Un Persona à la sauce Omega Force, il fallait y penser. Nous y aurons droit cette année avec tous les personnages, les codes et la fantaisie de Persona 5, pour un Action-RPG bien différent sur le fond, mais pas forcément sur la forme.
Commenter 2 commentaires