L'année 2020 réserve encore son lot de jeux vidéo en tout genre, et sera marquée par l'arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
- CONV/RGENCE: A League of Legends Story (consoles/PC)
Développeur : Double Stallion Games / Éditeur : Riot Forge / Date de sortie : N.C.
Ce titre dérivé de League of Legends prendra la forme d'un jeu de plateforme et d'action en solo, et nous fera incarner Ekko dans le monde de Zaun. Ce jeune inventeur a la particularité d'utiliser un appareil ingénieux capable de manipuler le temps, un accessoire qui va nécessairement influer sur le gameplay.
- Cris Tales (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeurs : SYCK, Dreams Uncorporated / Éditeur : Modus Games / Date de sortie : 2020
Esthétique digne d'un anime, direction artistique mignonne, exploration en 2D : rien qu'à l'œil, Cris Tales fait plaisir à voir. Ajoutez à cela un gameplay avec des combats tactiques et une histoire qui nous feront voyager à travers le temps et où les choix passés influeront sur le présent et le futur, et vous obtenez une potentielle pépite.
- Cyberpunk 2077 (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : CD Projekt RED / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 16 avril 2020
Est-il nécessaire de présenter ce rouleau compresseur en devenir ? Les développeurs des Witcher vont nous livrer un jeu futuriste extrêmement ambitieux, autant en termes de gameplay que d'univers et de narration, et il marquera forcément l'année par sa réussite ou son échec.
- Dead Island 2 (N.C.)
Développeur : Dambuster Studios / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : N.C.
Cela fait des années que nous attendons cette suite de Dead Island, et malgré son silence, le projet est toujours en développement. Difficile de savoir à quoi il ressemblera après avoir changé de créateur à plusieurs reprises, mais l'attente est encore présente.
- Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise (Switch, autres versions ensuite)
Développeur : TOYBOX / Éditeur : Rising Star Games / Date de sortie : 2020
Suite d'un titre aussi culte pour ses défauts techniques que pour son ambiance et ses qualités narratives, le jeu nous fera retrouver un Francis York Morgan face à des évènements paranormaux, dans une ambiance très inspirée des films d'horreur et des créations de David Lynch. L'aventure aura lieu en 2005, dans la ville de Le Carré près de la Nouvelle-Orléans, alors qu'un tueur en série croise la route de Morgan et son ami Zach.
- DEATHLOOP (N.C.)
Développeur : Arkane Studios / Éditeur : Bethesda Softworks / Date de sortie : N.C.
Surprise de l'E3 2019, le nouveau jeu des créateurs des Dishonored nous contera la lutte éternelle entre deux assassins sur l'île de Blackreef, alors que la mort de l'un ou de l'autre n'est que le commencement d'une nouvelle vie. Les règles et le gameplay de cet affrontement sans fin restent encore un mystère.
- Desperados III (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Mimimi Games / Éditeur : THQ Nordic / Date de sortie : 2020
La saga au Far West va se poursuivre avec un nouvel épisode, doté d'affrontements tactiques en vue de dessus. Et c'est l'équipe derrière Shadow Tactics: Blades of the Shogun qui se chargera du développement.
- Destroy All Humans! (PS4/Xbox One/PC/Stadia)
Développeur : Black Forest Games / Éditeur : THQ Nordic / Date de sortie : 2020
Ce remake du jeu d'action et d'aventure où nous incarnons un extraterrestre en pleine invasion de la Terre restera fidèle aux mécaniques de l'original. Attendez-vous donc à des phases de contrôle et d'annihilation amusantes dans six environnements remplis de surprises.
- Diablo IV (PC, autres consoles ensuite)
Développeur : Blizzard Entertainment / Éditeur : Blizzard Entertainment / Date de sortie : N.C.
Reprenez les bases bien établies de la série et le gameplay à expérimenter en solo, en coopération ou en PvP, et ajoutez-y des changements faits selon les retours de la communauté, du loot à gogo, une personnalisation du héros accrue, une histoire à définir selon nos choix et surtout un monde ouvert, et vous obtenez un Diablo IV qui a tout d'un mastodonte.
- Digimon Survive (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : WITCHCRAFT / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 2020
Plus aussi présente qu'avant dans les esprits, la licence Digimon a tout de même eu droit à de beaux jeux vidéo ces dernières années. Digimon Survive ne manquera pas d'idées pour nous faire vibrer via ses créatures numériques, entre histoire inédite et affrontements stratégiques sur des terrains quadrillés, avec une dimension RPG présente dans l'évolution des monstres et le récit non linéaire.
Commenter 2 commentaires