L'année 2020 réserve encore son lot de jeux vidéo en tout genre, et sera marquée par l'arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
- Disintegration (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : V1 Interactive / Éditeur : Private Division / Date de sortie : 2020
Imaginé par le co-créateur de Halo, ce titre nous invitera en solo à diriger des unités au sol avec notre héros équipé de son gravcycle, et à les contrôler à notre guise dans des phases de FPS. En multijoueur, chacun pourra personnaliser ses unités, des armes aux rôles, pour les faire s'affronter dans des parties stratégiques et nerveuses.
- DOOM Eternal (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : id Software / Éditeur : Bethesda Softworks / Date de sortie : 20 mars 2020 sur PS4, Xbox One et PC, plus tard sur Switch
Ce sera la même chose que DOOM, avec de plus grosses armes, de plus grosses compétences, et de plus gros démons. Et il y aura un mode Invasion pour incarner un monstre dans la partie d'un autre joueur. Ça va faire très mal.
- Dragon Ball Z: Kakarot (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : CyberConnect2 / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 17 janvier 2020
Loin des combats en 2D de FighterZ, ce jeu s'appuiera plutôt sur les codes RPG de la série Xenoverse pour nous faire revivre les trois arcs de Dragon Ball Z. Nous retrouverons toutes les scènes cultes, et d'autres inédites, dans des séquences sur des terrains ouverts, avec forcément des affrontements musclés pour ponctuer l'aventure.
- Drake Hollow (Xbox One/PC)
Développeur : The Molasses Flood / Éditeur : N.C. / Date de sortie : 2020
Dans Drake Hollow, une héroïne est transportée dans un monde parallèle empli de créatures végétales appelées Drakes, qu'elle va devoir sauver de démons sauvages. Accompagnée par ses amis, elle va au passage devoir construire et développer le village des bêtes amicales en récupérant et amassant des ressources sur le terrain.
- Dungeons & Dragons: Dark Alliance (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : Tuque Games / Éditeur : Wizards of the Coast / Date de sortie : automne 2020
Rendre à César ce qui appartient à César : c'est ce que prévoit de faire cette adaptation en jeu vidéo de Dungeons & Dragons, le jeu de plateau auxquels les RPG doivent beaucoup. Le projet prendra la forme d'un Action-RPG coopératif, jouable avec des groupes de jusqu'à quatre héros, avec forcément des dragons à abattre.
- Dying Light 2 (PS5/Xbox Series X/PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Techland / Éditeur : Techland Publishing / Date de sortie : printemps 2020
Aiden Caldwell va reprendre le flambeau pour cette suite se déroulant quinze ans après Dying Light. La ville aura alors bien changé, et grossi, mais le but sera encore de l'explorer et d'aider nos concitoyens en utilisant nos armes et techniques de parkour, obligatoires pour survivre face aux morts-vivants qui rôdent.
- Elden Ring (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : FromSoftware / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : N.C.
Quand les créateurs des Dark Souls et compagnie s'associent avec George R. R. Martin, auteur d'A Song of Ice and Fire, cela donne Elden Ring, une aventure « dans un royaume tentaculaire, imprégné d’une histoire riche et sanglante » qui pourrait être aussi impitoyable que celui de Game of Thrones.
- Empire of Sin (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : Romero Games / Éditeur : Paradox Interactive / Date de sortie : 2020
Le nouveau jeu de John Romero nous conduit à Chicago, dans les années 20, dans la peau d'un mafieux à la tête de l'un des quatorze quartiers de la ville, qui tente de prendre le dessus sur ses concurrents. Nous y vivrons des parties aux conditions générées aléatoirement, où nous pourrons exercer notre influence dans des domaines variés, des casinos aux syndicats en passant par les commerces.
- Everwild (Xbox One/Windows 10)
Développeur : Rare / Éditeur : Xbox Game Studios / Date de sortie : N.C.
Dans ce « monde magique et naturel », nous vivrons des « expériences uniques et inoubliables », en croisant des créatures fantastiques à l'allure un peu différente de celle de notre bonne vieille Terre. Et c'est à peu près tout ce que nous savons du prochain Rare.
- Fast & Furious Crossroads (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Slightly Mad Studios / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : mai 2020
Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Tyrese Gibson vont prendre le volant dans cette nouvelle adaptation de la saga culte, et seront rejoints par les avatars de Sonequa Martin-Green et Asia Kate Dillon. Dans une aventure scénarisée ou en multijoueur, nous pourrons piloter des voitures personnalisables, dotées de gadgets en tout genre.
Commenter 2 commentaires