L'année 2020 réserve encore son lot de jeux vidéo en tout genre, et sera marquée par l'arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
- Final Fantasy VII Remake (PS4, autres plateformes ensuite)
Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 3 mars 2020
Longtemps rêvé, souvent fantasmé, le remake de Final Fantasy VII va devenir une réalité cette année. Au programme, tout l'esprit de l'original, une mise en scène entièrement modernisée, quelques nouveautés, mais une histoire qui ne devrait pas dépasser l'arc de Midgar, avant une ou plusieurs suites encore mystérieuses.
- Gears Tactics (PC)
Développeurs : Splash Damage, The Coalition / Éditeur : Xbox Game Studios / Date de sortie : 28 avril 2020
Le jeu de stratégie au tour par tour aura des qualités graphiques à la pointe de la technologie, et les mettra au service de parties nerveuses et tactiques, avec des combats de boss exigeants et des unités à personnaliser et à améliorer avec le loot gagné lors des missions. L'histoire nous fera suivre Gabe Diaz, douze ans avant les évènements du premier épisode, alors que la Horde Locust a déjà envahi Sera.
- Ghost of Tsushima (PS4)
Développeur : Sucker Punch / Éditeur : SIE / Date de sortie : été 2020
Après s'être concentré sur Sly Cooper et inFamous, Sucker Punch tente quelque chose de nouveau avec Ghost of Tsushima. Direction le Japon féodal pour incarner Jin Sakai dans des batailles et des aventures qui risquent bien de chatoyer nos rétines.
- GhostWire: Tokyo (N.C.)
Développeur : Tango Gameworks / Éditeur : Bethesda Softworks / Date de sortie : N.C.
Le successeur spirituel des The Evil Within est encore entouré de mystère, et c'est après tout normal, car cela sera son fonds de commerce. L'histoire tournera autour d'une série de disparitions à Tokyo, entre légendes urbaines et théorie du complot que devra révéler notre héros doté de capacités spectrales.
- Godfall (PS5/PC)
Développeur : Counterplay Games / Éditeur : Gearbox Publishing / Date de sortie : 2020
Il se décrit lui-même comme un looter slasher : cet Action-RPG à la troisième personne dans un univers fantasy mettra l'accent sur la chasse aux créatures, seul ou jusqu'à trois en coopération, pour améliorer continuellement notre équipement et repartir au turbin.
- Gods & Monsters (PS5/Xbox Series X/PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Ubisoft / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : 2020
Ubisoft va encore une fois revisiter la mythologie grecque avec un jeu d'aventure en monde ouvert aux graphismes cartoon. Le but sera d'y affronter des créatures de légende et de surmonter des épreuves héroïques pour sauver les dieux locaux.
- Granblue Fantasy Relink (PS4)
Développeur : Cygames Osaka / Éditeur : Cygames / Date de sortie : N.C.
Un temps développé en partie par PlatinumGames, cet Action-RPG de la licence cross-média en conservera certainement une partie du savoir-faire en termes de gameplay ultra-dynamique. Les graphismes impressionnants et l'esthétique anime rendent également plus d'un rôliste curieux concernant le résultat final.
- Granblue Fantasy Versus (PS4)
Développeur : Arc System Works / Éditeurs : Cygames, XSEED Games, Marvelous Europe / Date de sortie : 6 février 2020 au Japon, 2020 en Europe
Si l'univers de Granblue Fantasy vous intéresse, vous aurez accès à une autre alternative pour l'approcher via ce jeu de combat ambitieux. Et quoi de mieux pour assurer la qualité de son titre de baston en 2D que d'en confier la réalisation à Arc System Works ?
- Grounded (Xbox One/Windows 10)
Développeur : Obsidian Studios / Éditeur : Xbox Game Studios / Date de sortie : printemps 2020
Grounded est un jeu de survie dans lequel les joueurs incarnent des enfants rapetissés, où il sera question d'explorer un vaste jardin, mais au raz du sol. Il faudra y collecter des ressources afin de construire sa base et crafter des armes et armures, mais surtout affronter d'horribles insectes.
- Guilty Gear: Strive (PS4)
Développeur : Arc System Works / Éditeur : Arc System Works / Date de sortie : 2020
La bagarre façon Arc System Works reviendra bientôt avec un gameplay affiné, de nouveaux personnages, et des graphismes époustouflants.
Commenter 2 commentaires