L'année 2020 réserve encore son lot de jeux vidéo en tout genre, et sera marquée par l'arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
- Total War Saga: Troy (PC)
Développeur : Creative Assembly / Éditeur : SEGA / Date de sortie : 2020
Total War Saga: Troy se base sur l'Iliade d'Homère et revient sur les origines de la guerre de Troie, opposant les Grecs et les Troyens. Il proposera des batailles en temps réel et une gestion d'un empire au tour par tour, mettant en scène huit héros mythologiques avec de la stratégie, de la politique et de la diplomatie.
- Trials of Mana (PS4/Switch/PC)
Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 24 avril 2020
L'Occident a enfin pu découvrir Seiken Densetsu 3 dans Collection of Mana en 2019, mais pour ceux qui préfèreraient l'apprécier avec une jouabilité et des graphismes modernes, un remake est prévu pour bientôt. Il nous invitera comme l'original à affronter des monstres dans un monde où la Mana s'affaiblit, en formant et personnalisant des trios de héros parmi les six disponibles.
- Tunic (Xbox One/PC)
Développeur : Andrew Shouldice / Éditeur : Finji / Date de sortie : N.C.
Un Zelda-like par un développeur indépendant, avec une esthétique voxel, une caméra qui change d'angle dans des décors façon diorama et un petit héros renard, voilà l'univers mignon qui nous attend dans Tunic.
- Twin Mirror (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Dontnod Entertainment / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 2020
Nous y suivrons Sam, un journaliste d'investigation revenant dans sa ville d'origine pour enterrer un vieil ami, qui va se réveiller dans sa chambre d'hôtel sans souvenir de sa nuit et avec du sang sur la chemise. Il va alors enquêter sur cet étrange mystère en utilisant son Palais Mental où sont enfermées toutes les informations cruciales à la levée du secret, et devoir communiquer avec son « double », une voix intérieure sarcastique qui semble posséder son libre arbitre.
- Wasteland 3 (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : inXile Entertainment / Éditeur : inXile Entertainment / Date de sortie : 19 mai 2020
Wasteland 3 est un jeu de rôle se déroulant dans un futur post-apocalyptique, avec ici une région du Colorado sous la neige. Une époque sombre pour l'Humanité, qui se souvient alors de l'année 1987, où l'espoir était encore permis.
- Watch Dogs Legion (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Ubisoft / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : 2020
Ce nouvel épisode se déroulera à Londres, dans une version dystopique où les drones sont légion et où le Brexit a bien eu lieu. Le but sera de bâtir la Résistance menée par DedSec afin d'agrandir notre équipe, qui pourra littéralement être constituée de n'importe quel PNJ, et dont chaque membre pourra être notre avatar.
- Weird West (PC)
Développeur : WolfEye Studios / Éditeur : Devolver Digital / Date de sortie : 2020
Weird West est un Action-RPG qui nous contera sa propre vision de la conquête du Far West, mais avec des personnages peu ordinaires. Nous découvrirons l'histoire et le passé d'un groupe de héros atypiques dans cette contrée impitoyable, en prenant des décisions et en réalisant des actions qui définiront le cours de notre périple.
- West of Dead (PS4/Xbox One/Switch/PC)
Développeur : Upstream Arcade / Éditeur : Raw Fury / Date de sortie : N.C.
Un jeu de tir où nous pouvons contrôler un mort qui tire avec les deux joysticks, un certain William Mason, doublé par Ron Perlman (Sons of Anarchy, Hellboy), voilà ce que nous promet West of Dead. La patte graphique digne d'un comics, l'utilisation des légendes du Far West et le gameplay en vue de dessus devrait rendre le jeu des plus intéressants.
- Werewolf : The Apocalypse - Earthblood (PS4/Xbox One/PC)
Développeur : Cyanide / Éditeur : Bigben Interactive / Date de sortie : 2020
Dans ce nouveau jeu vidéo inspiré du riche Monde des Ténèbres, le joueur incarnera Cahal, un lycanthrope chargé de sauver Gaïa, mère de la Terre, grâce à sa Rage. Il devra notamment affronter Endron, une filiale de la multinationale Pentex qui détruit des forêts entières pour produire du pétrole, pour un RPG sombre et travaillé.
- Yakuza: Like a Dragon (PS4)
Développeur : Ryū Ga Gotoku Studio / Éditeur : SEGA / Date de sortie : 16 janvier 2020 au Japon, 2020 en Europe
Ichiban Kasuga reprend le flambeau de Kazuma Kiryu pour nous conter sa propre histoire sur fond de corruption, complot et conflit entre police et gangs nippons. Toute la folie de la saga sera là, de l'univers aux mini-jeux et quêtes annexes, mais une petite révolution se fera au niveau des combats, pensés comme ceux d'un RPG.
Commenter 2 commentaires