Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.
- Ratchet & Clank (PS4)
Développeur : Insomniac Games / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 12 avril 2016
Plutôt que de nous proposer une suite, Insomniac va plutôt nous servir un remake du tout premier Ratchet & Clank. Plus qu'une simple copie plan par plan, le jeu pourra compter sur une remise au goût du jour de ses mécaniques de jeu, et l'ajout de nouvelles zones et armes loufoques.
- ReCore (Xbox One)
Développeur : Comcept / Armature Studios / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 2016
Dans un univers post-apocalyptique à la technologie originale, une jeune femme est accompagnée d'un étrange robot à la forme changeante. En effet, le gameplay, et probablement l'histoire, tournera autour de notre compagnon de route, dont le "cœur" peut passer de structure en structure, changeant alors la manière dont nous pouvons l'utiliser.
- République (PS4)
Développeur : Camouflaj / Éditeur : NIS America / Date de sortie : 2016
Alors qu'il paraît actuellement de manière épisodique sur mobiles, République verra aussi le jour sous la forme d'un jeu complet sur PS4, où ses mécaniques d'infiltration et d'action seront adaptées à la console. Comme cela, encore plus de joueurs pourront profiter de son univers futuriste sur fond d'état totalitaire.
- Resident Evil 0 HD Remaster (PS4 / Xbox One / PS3 / Xbox 360 / PC)
Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 19 janvier 2016
Après un remake du tout premier jeu et en attendant celui de la deuxième itération, Capcom va nous proposer une version beaucoup plus moderne de l'opus 0. En plus de l'obligatoire lifting, nous aurons aussi l'occasion d'expérimenter un système de contrôle alterné, et un mode Wesker où les joueurs pourront affronter les défis du Manoir dans la peau de l'emblématique méchant.
- Resident Evil: Umbrella Corps (PS4 / PC)
Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 2016
Se déroulant chronologiquement après Resident Evil 6, Umbrella Corps fera s'affronter des membres de la sombre entreprise contre des entreprises privées qui tentent de voler les secrets de la firme. Le résultat prendra la forme d'un jeu exclusivement multijoueur, dans des arènes fermées, avec un arsenal qui parlera aux amoureux de la série.
- Rez Infinite (PS4)
Véritable O.V.N.I. musical et visuel à sa sortie, le jeu de Tetsuya Mizuguchi va connaître une nouvelle jeunesse sur PS4, où il nous plongera plus que jamais dans ses décors psychédéliques grâce au PlayStation VR. Les adeptes d'expériences synesthésiques seront aux anges.
- Scalebound (Xbox One)
Développeur : PlatinumGames / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 2016
Dans la pure tradition des jeux PlatinumGames, Scalebound sera un jeu d'action et d'aventure mouvementé proposant des combats dantesques. La particularité de ce titre sera d'associer notre héros à un puissant dragon, grâce auquel nous pourrons nous lancer dans des affrontements mémorables, et probablement de nombreux passages très aériens.
- Sébastien Loeb Rally EVO (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Milestone / Éditeur : BigBen Interactive / Date de sortie : 29 janvier 2016
Qui de mieux pour incarner un nouveau jeu de rallye que le maître de la discipline, Sebastien Loeb ? C'est probablement ce que s'est dit Milestone après qu'il se soit fait arracher la licence WRC des mains. Au programme de cette expérience, huit rallyes, cinq rallycross ainsi que la mythique course de Pikes Peak, et surtout tout le plaisir de la conduite sur route rurale.
- Shadow of the Beast (PS4)
Développeur : Heavy Spectrum / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Dans la longue lignée des remakes de jeux anciens, SCE va nous proposer une nouvelle version de Shadow of the Beast, sorti en 1989 sur Amiga. L'esprit ne changera pas, avec de la plateforme et de l'action en 2D, et surtout le retour de notre démon de héros, qui va faire saigner ses adversaires.
- Shadow Warrior 2 (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Flying Wild Hog / Éditeur : Devolver Digital / Date de sortie : 2016
Après un premier jeu d'action tranchant où les balles et les coups d'épée fusaient à la première personne, Shadow Warrior va revenir avec une suite dans la même lignée. Nous incarnerons toujours un ninja à notre époque, chargé d'éliminer de féroces démons. La grande nouveauté de cette suite sera l'apparition d'un multijoueur coopératif impliquant jusqu'à quatre joueurs.
Commenter 21 commentaires
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline
Une belle année en perspective côté jeux
Sur PC j'attends d'après la liste:
- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)
Sur PS4 (si je devais en prendre une):
- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Sinon, si il n'y a pas de report cette année 2016 va être fournie en jeux de qualité, mon portefeuille se cache déjà
Il y avait aussi ce jeu (mais rapidement) : Vampyr
http://www.gamergen.com/actualites/vamp ... g-258291-1
Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page
Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants
pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Sinon ça en fait beaucoup pour une seule année .