Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.
- Ghost Recon: Wildlands (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Ubisoft Paris / Éditeur : Ubisoft / Date de sortie : 2016
Pour le grand retour de la franchise Ghost Recon, Ubisoft va miser sur une approche "originale", tout du moins au vu du passé de la licence. Nous évoluerons en effet dans un décor bolivien en monde ouvert, avec des expéditions secrètes à mener seul ou en coopération, avec une liberté d'action qui sera forcément très importante.
- Gran Turismo Sport (PS4)
Développeur : Polyphony Digital / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Pour changer un peu de la simulation pure et dure, essentiellement basée sur les voitures "de ville", Gran Turismo Sport va explorer des horizons plus sportifs. Ce spin-off qui n'est ni un prologue ni une itération majeure nous invitera à conduire des bolides surpuissants, pour une expérience encore plus tournée vers la conduite connectée et l'eSport.
- Gravity Rush 2 (PS4)
Développeur : SCE Japan Studio / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Après un premier voyage réussi sur PSVita, Gravity Rush va arriver sur PS4 avec une suite digne de ce nom. Kat tiendra encore le beau rôle et déploiera ses pouvoirs virevoltants, avec assurément beaucoup de nouveautés au rendez-vous.
- Halo Wars 2 (Xbox One)
Développeur : The Creative Assembly / Éditeur : Microsoft Studios / Date de sortie : automne 2016
Halo Wars aura une suite en 2016, et nous n'en savons pas plus ! Le simple teaser confirmant l'existence du projet n'a pas été bavard, il faudra donc être patient.
- Hitman (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : IO Interactive / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 11 mars 2016
Pour ce reboot de la franchise, IO mise sur la qualité plutôt que la quantité, avec de grandes cartes aux approches d'assassinat multiples, dans lesquelles les joueurs pourront s'amuser à recréer des défis communautaires originaux. L'autre particularité du projet est qu'il sera livré en kit, avec un premier jet incomplet qui sera enrichi avec davantage de contenu.
- Homefront: The Revolution (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Dambuster Studios / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : 2016
Capitalisant sur le succès pourtant mitigé du premier volet, Homefront: The Revolution va se séparer des codes de l'original. La Corée du Nord a toujours la main mise sur les États-Unis, mais il n'est pas ici question d'une succession de missions au service du scénario, mais d'une aventure en monde ouvert, où il faudra reconquérir notre petite ville au fil des actions de notre groupe de rebelles.
- Horizon: Zero Dawn (PS4)
Développeur : Guerrilla Games / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Pour changer un peu des Killzone, Guerrilla va nous proposer Horizon, un jeu futuriste où la technologie a changé la face du monde. Ici, dans un univers aux apparences préhistoriques, les robots animaux menacent la sécurité de notre planète, et nous devons retourner leur technologie évoluée contre eux. Le tout prendra la forme d'un action RPG en monde ouvert.
- Hyrule Warriors Legends (3DS)
Développeur : Koei Tecmo / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 25 mars 2016
Après un premier passage réussi sur Wii U, Hyrule Warriors revient avec une mouture 3DS quasi identique, mais avec du contenu en plus. Les personnages de The Wind Waker, Linkle et d'autres seront en effet de la partie.
- Ikenie to Yuki no Setsuna (PS4 / PSVita)
Développeur : Tokyo RPG Factory / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 2016
Square Enix a décidé de revenir aux sources du RPG en confiant un nouveau jeu à une petite équipe de développeurs. En ressort Ikenie to Yuki no Setsuna, un JRPG à l'ancienne en vue de dessus, avec un gameplay entre tactique et action dynamique, qui profite surtout d'une esthétique mignonne et retro.
- Kingdom Hearts III (PS4 / Xbox One)
Développeur : Square Enix / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : N.C.
Devenue culte au fil des ans, la franchise Kingdom Hearts s'apprête à apporter une conclusion à l'histoire de Sora avec un dernier volet pour la "trilogie". Lui, Donald et Dingo vont en profiter pour revoir leurs mécaniques de gameplay, et surtout explorer des mondes inédits, à commencer par ceux de Raiponce et Les Nouveaux Héros.
Commenter 21 commentaires
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline
Une belle année en perspective côté jeux
Sur PC j'attends d'après la liste:
- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)
Sur PS4 (si je devais en prendre une):
- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Sinon, si il n'y a pas de report cette année 2016 va être fournie en jeux de qualité, mon portefeuille se cache déjà
Il y avait aussi ce jeu (mais rapidement) : Vampyr
http://www.gamergen.com/actualites/vamp ... g-258291-1
Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page
Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants
pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Sinon ça en fait beaucoup pour une seule année .