Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.
- Shaq-Fu: A Legend Reborn (PS4 / Xbox One / PS3 / Xbox 360 / Wii U / PC)
Développeur : Big Deez Productions / Éditeur : Big Deez Productions / Date de sortie : 2016
Aussi culte que kitsch, le jeu de combat Shaq-Fu va, surprise, avoir droit à une suite supervisée par Shaquille O'Neal en personne. Ici, pas de basket, juste de la bonne castagne en écran horizontal déroulant, avec des super-pouvoirs et une esthétique cartoon.
- Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Frogwares / Éditeur : BigBen Interactive / Date de sortie : printemps 2016
Montant en puissance depuis quelques épisodes, la série de jeux Sherlock va connaître une nouvelle itération avec un héros dont la logique implacable sera perturbée par des enjeux personnels. Terrain de jeu libre et ouvert, davantage de scènes d'action et mécaniques de gameplay variées seront au rendez-vous.
- Shiness (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Enigami / Éditeur : Focus Home Interactive / Date de sortie : 2016
Fruit d'un financement participatif, ce jeu de rôle français à l'esthétique digne d'un dessin animé tentera de faire honneur aux RPG à l'ancienne. Nous y incarnerons cinq personnages dotés de puissants pouvoirs, dont ils se serviront aussi bien dans les combats que pour découvrir le monde coloré qui nous entoure.
- StarFox Zero (Wii U)
Développeur : PlatinumGames / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 22 avril 2016
Pour le grand retour de StarFox, nous aurons droit à un jeu de tir terrien ou céleste, avec une variété de vaisseaux qui parleront aux amoureux de la licence. Pour donner un coup de jeune au renard, PlatinumGames a été placé en charge du développement.
- Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness (PS4)
Développeur : tri-Ace / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 2016
Préparez-vous à une nouvelle épopée intergalactique ! tri-Ace remet le couvert avec un cinquième Star Ocean toujours plus ambitieux, dans lequel les mécaniques de gameplay seront plus dynamiques que par le passé, avec la possibilité de changer de combattant à tout moment sur le terrain.
- Street Fighter V (PS4 / PC)
Développeur : Capcom / Éditeur : Capcom / Date de sortie : 16 février 2016
Il va frapper fort, le nouveau Street Fighter ! Avec un roster de départ resserré à seize combattants, qui sera agrandi au fil des mois, le titre compte devenir la nouvelle référence des jeux de combat, celle sur laquelle tous les adeptes régleront leurs comptes.
- Styx: Shards of Darkness (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Cyanide Studios / Éditeur : Focus Home Interactive / Date de sortie : 2016
Le gobelin Styx va avoir fort à faire dans sa nouvelle aventure, où Elfes et Nains vont s'associer pour anéantir sa race. Dans des décors originaux sublimés par l'Unreal Engine 4, il pourra utiliser des mouvements et coups inédits pour réussir à sauver les siens.
- Sword Art Online: Hollow Realization (PS4 / PSVita)
Développeur : Bandai Namco Games / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 2016
Dans ce nouveau projet, notre joueur dans le jeu repartira du début, en débarquant dans le nouveau MMORPG en réalité virtuelle Sword Art: Origin, basé sur les cendres de Sword Art Online, l'ancien projet qu'il avait détruit pour survivre. C'est dans ce nouveau "jeu dans le jeu" que Kirito devra faire face à une nouvelle quête, dans laquelle il sera épaulé par Asuna et une mystérieuse jeune fille.
- Syberia 3 (PC)
Développeur : Microïds / Éditeur : Anuman Interactive / Date de sortie : 2016
Après deux épisodes qui ont un énorme capital sympathie chez de nombreux joueurs, la série Syberia va enfin connaître une suite. Le mystère plane encore un peu autour du projet, mais il prendra forcément la forme d'un jeu d'aventure en point and click dans le Grand Nord.
- Tales of Berseria (PS4 / PC)
Développeur : Team Tales of / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : 2016
Très rarement décevante, la franchise Tales of tentera de maintenir son état de forme avec Tales of Berseria, un épisode placé sous le signe de l'affrontement entre l'émotion et la raison. Nous y suivrons Velvet, une femme forte qui évoluera dans un univers un peu plus maritime que par le passé.
Commenter 21 commentaires
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline
Une belle année en perspective côté jeux
Sur PC j'attends d'après la liste:
- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)
Sur PS4 (si je devais en prendre une):
- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Sinon, si il n'y a pas de report cette année 2016 va être fournie en jeux de qualité, mon portefeuille se cache déjà
Il y avait aussi ce jeu (mais rapidement) : Vampyr
http://www.gamergen.com/actualites/vamp ... g-258291-1
Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page
Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants
pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Sinon ça en fait beaucoup pour une seule année .