Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.
- Ni-Oh (PS4)
Développeur : Team Ninja / Éditeur : Koei Tecmo / Date de sortie : 2016
Officiellement annoncé il y a onze ans (oui, oui, onze ans), Ni-Oh semble être sur la bonne voie pour voir le jour en 2016. Et il n'a finalement pas trop changé, lui qui nous fera affronter des hordes de démons dans un Japon ancestral, avec un héros à l'arsenal tranchant et puissant.
- NieR Automata (PS4)
Développeur : PlatinumGames / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 2016
Suite directe de NieR, lui-même descendant de la franchise Drakengard, NieR Automata pourra compter sur un gameplay encore plus dynamique et virevoltant grâce au savoir-faire de PlatinumGames. Pour le reste, l'univers si particulier de la licence et des mécaniques narratives originales devraient faire l'affaire.
- Ni no Kuni II: Revenant Kingdom (PS4)
Développeur : Level-5 / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : N.C.
Après de premiers jeux magiques conçus en collaboration avec le Studio Ghibli, l'univers de Ni no Kuni revient avec une suite pour l'épisode sur console de salon. La seule bande-annonce diffusée pour le projet ne nous en a dit que trop peu, mais la promesse d'une nouvelle épopée poétique est là.
- No Man’s Sky (PS4/PC)
Développeur : Hello Games / Éditeur : Hello Games / Date de sortie : juin 2016
Monde ouvert avec des planètes générées de manière procédurale, espace à visiter infini à l'échelle d'une vie humaine, interactions entre joueurs, exploration à la première personne en vaisseau ou au sol... No Man's Sky est clairement l'un des jeux aux ambitions les plus vertigineuses de ces dernières années, reste à savoir si le résultat sera à la hauteur des attentes.
- One Piece: Burning Blood (PS4 / Xbox One / PSVita / PC)
Développeur : Spike Chunsoft / Éditeur : Bandai Namco Games / Date de sortie : juin 2016
Après plusieurs beat'em all efficaces, Luffy revient sur consoles de salon avec un jeu de combat pur et dur, ou individus et groupes pourront s'affronter dans la pure tradition de la franchise. Les Fruits du Démon et les différentes transformations seront là pour apporter encore plus de peps aux affrontements.
- Overwatch (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Blizzard / Éditeur : Blizzard / Date de sortie : printemps 2016
Quand Blizzard annonce qu'il veut renouveler le genre du MOBA en nous proposant un gameplay à la première personne, forcément, il y a de quoi être curieux. Nous aurons ainsi affaire à une large gamme de personnages aux compétences uniques, dans un univers cartoonesque, pour un système de jeu extrêmement dynamique.
- Persona 5 (PS4 / PS3)
Développeur : Persona Studio / Éditeur : Atlus / Date de sortie : N.C.
Après deux derniers volets qui ont su attirer de nombreux fans, la franchise Persona a su faire attendre les joueurs avec ce cinquième opus. Celui-ci nous propose encore un univers riche, entre relations sociales dans la vie de tous les jours et utilisations d'esprits dans des donjons pleins de dangers, le tout dans un univers fortement inspiré d'Arsène Lupin.
- Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : PopCap Games / Éditeur : Electronic Arts / Date de sortie : 25 février 2016
Non, Garden Warfare 2 ne se contentera pas de rajouter des modes et personnages aux affrontements multijoueur entre plantes et zombies. La grande nouveauté sera l'apparition d'une expérience solo complète, tournant autour d'un hub proposant de nombreux défis.
- Pokkén Tournament (Wii U)
Développeur : Bandai Namco Games / Éditeur : Nintendo / Date de sortie : 2016
Quand le créateur de Tekken amène son savoir-faire à un jeu de combat Pokémon, le résultat ne peut être qu'intrigant. Pokkén Tournament fait déjà le bonheur des joueurs sur arcade depuis des mois, il va bientôt venir divertir les possesseurs de Wii U.
- Quantum Break (Xbox One)
Développeur : Remedy Entertainment / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 5 avril 2016
L'ambitieux bébé de Remedy arrive enfin à son terme, lui qui nous proposera de manipuler l'espace-temps dans un TPS nerveux. Il profitera en plus d'un scénario fort, assuré par un casting de renom et entrecoupé de véritables petits films interactifs où nous suivrons le méchant de l'histoire.
Commenter 21 commentaires
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline
Une belle année en perspective côté jeux
Sur PC j'attends d'après la liste:
- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)
Sur PS4 (si je devais en prendre une):
- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Sinon, si il n'y a pas de report cette année 2016 va être fournie en jeux de qualité, mon portefeuille se cache déjà
Il y avait aussi ce jeu (mais rapidement) : Vampyr
http://www.gamergen.com/actualites/vamp ... g-258291-1
Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page
Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants
pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Sinon ça en fait beaucoup pour une seule année .