Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.
- Cuphead (Xbox One / PC)
Développeur : Studio MDHR / Éditeur : Microsoft / Date de sortie : 2016
Si vous avez un jour rêvé d'être dans un dessin animé des années 30, ce n'était probablement pas de la manière dont Cuphead va nous le proposer. Nous incarnerons ici un personnage avec une soupière comme couvre-chef, qui doit éliminer des boss très résistants dans des tableaux cartoonesques. Et si jamais l'adversaire est trop tenace, un mode multijoueur coopératif est là.
- Cyberpunk 2077 (Consoles non annoncées)
Développeur : CD Projekt RED / Éditeur : N.C. / Date de sortie : N.C.
Alors qu'il commençait à ressembler à une arlésienne, Cyberpunk 2077 devrait profiter de la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt pour repasser sur la scène médiatique. Nous aurons alors l'occasion d'en découvrir plus sur son univers futuriste et ses personnages cybernétiques, à apprécier au travers d'une "histoire non linéaire".
- Dark Souls III (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : From Software / Éditeur : Bandai Namco / Date de sortie : 12 avril 2016
Faut-il vraiment présenter Dark Souls III ? Sa simple évocation devrait effrayer les rôlistes amateurs et exciter les joueurs vétérans, qui trouveront avec lui un défi que seul un acharnement sans faille saura surmonter. Préparez vos nerfs !
- Detroit: Become Human (PS4)
Développeur : Quantic Dream / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : N.C.
Dans la lignée directe de Heavy Rain et Beyond: Two Souls, Quantic Dream nous prépare une nouvelle expérience narrative interactive. Nous vivrons ici l'aventure de Kara, une androïde qui devra trouver sa place dans un monde futuriste en perte de repères.
- Deus Ex: Mankind Divided (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Eidos Montréal / Éditeur : Square Enix / Date de sortie : 23 août 2016
Deux ans après Human Revolution, Adam Jensen officie pour une organisation internationale qui doit arrêter des terroristes transhumains, en cette période où les êtres "normaux" et "augmentés" sont plus que jamais opposés. Pour le reste, cette suite sera dans la continuité du précédent opus, avec une personnalisation complète du héros, pour approcher les combats de manière frontale ou en ne tuant absolument personne durant toute l'aventure.
- Dead Island 2 (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : N.C. / Éditeur : Deep Silver / Date de sortie : 2016
Sans développeur fixe pour ce début d'année, depuis la procédure d'insolvabilité lancée par Yager, Dead Island 2 devrait tout de même finir par voir le jour. Et vu le succès du premier volet et les promesses de cette suite, qui devait nous faire affronter des zombies dans un monde ouvert plus large et riche que jamais, il y a de quoi l'espérer.
- Dishonored 2 (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : Arkane Studio / Éditeur : Bethesda Softworks / Date de sortie : 2016
Après avoir suivi Corvo dans une aventure marquante qui a posé les bases de la franchise, Dishonored 2 nous replongera dans cet univers si particulier à travers le personnage d'Emily Kaldwin, bien connue des joueurs. Encore peu de choses sont connues sur ce projet, mais il devrait capitaliser sur les bons aspects de l'original.
- DOOM (PS4 / Xbox One / PC)
Développeur : id Software / Éditeur : Bethesda Softworks / Date de sortie : 2016
La franchise culte va enfin revenir sur nos machines, et de bien belle manière. Les mécaniques de FPS seront toujours là, avec une aventure en solo face à de nombreux démons, et un multijoueur qui pourra s'enrichir des créations des joueurs. Pour le reste, la simplicité, la solidité et le côté viscéral de la licence devraient faire leur travail.
- Drawn to Death (PS4)
Développeur : The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Dessiner c'est gagner ? Pas si sûr dans Drawn to Death, un jeu de tir en arène et en multijoueur à l'esthétique très originale. L'équipe de David Jaffe, créateur des Twisted Metal et God of War, nous propose en effet des graphismes "dessinés", comme si tout l'univers et les personnages avaient été réalisés au stylo sur un coin de papier.
- Dreams (PS4)
Développeur : Media Molecule / Éditeur : Sony Computer Entertainment / Date de sortie : 2016
Nouvelle lubie des créateurs de LittleBigPlanet, Dreams poussera la liberté créative à son paroxysme, avec la possibilité de créer des univers en 3D avec l'esthétique "cotonneuse" donnant l'impression de vivre un rêve éveillé. Le résultat peut tout aussi bien prendre la forme d'un mini-jeu que d'une courte aventure, voire d'un tableau ou d'une expérience musicale.
Commenter 21 commentaires
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline
Une belle année en perspective côté jeux
Sur PC j'attends d'après la liste:
- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)
Sur PS4 (si je devais en prendre une):
- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Sinon, si il n'y a pas de report cette année 2016 va être fournie en jeux de qualité, mon portefeuille se cache déjà
Il y avait aussi ce jeu (mais rapidement) : Vampyr
http://www.gamergen.com/actualites/vamp ... g-258291-1
Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page
Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants
pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Sinon ça en fait beaucoup pour une seule année .