Ce tutoriel vous guidera dans les étapes nécessaires au dump d'une Corona V2 afin d'y installer le Reset Glitch Hack.
Votre Nand dumpée et l'ECC écrit, il ne reste plus qu'à poser le puce. Ici nous utiliserons un Xecuter CoolRunner III dans sa version lite. Ce dernier est optimisé pour les cartes mères Corona et est livré avec l'ensemble des fils pré-découpés et dénudés.
Le montage a été réalisé avec les fils fournis, nous détaillerons les jumpers à utiliser afin d'optimiser les temps de boot. Sachez cependant que chaque console est différente et qu'une configuration pour une console offrant des temps de boot rapides peut varier sur une autre.
Placez le CoolRunner de cette façon et soudez les fils comme sur le schéma (disponible dans l'onglet Image de J-Runner).
Le CPU_RST (fil bleu) se soude sous le X CLAMP.
Placez votre CoolRunner sur PRG et flashez-le avec le timing 3-2 grâce à votre JR Programmer.
Placez les jumpers suivant sur ON afin de pouvoir booter sur le XeLL.
Note : le XeLL ne s'affichant pas avec les cartes mères Corona, vous devez brancher votre console à votre réseau via un câble Ethernet (RJ-45) et cliquer sur Scan IP Range dans J-Runner.
Une fois la clé CPU récupérée, créez votre Nand hackée (Create Image) puis écrivez-la sur votre Nand (Write Image). Ceci fait, il va falloir configurer les jumpers afin d'obtenir de bons temps de boot.
Cette configuration offre en tout cas de bons temps de boot à la console testée (1 reset à froid, 6 max à chaud). Si certains d'entre vous trouvent d'autres configurations, qu'ils n'hésitent pas à les partager en commentaires.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !