Ce tutoriel vous guidera dans les étapes nécessaires au dump d'une Corona V2 afin d'y installer le Reset Glitch Hack.
La première étape, après avoir totalement démonté sa console, va être l'installation du QSB. Cette étape peut se révéler compliquée pour certains. Afin d'installer le kit proprement, il faut l'immobiliser avant de souder les points.
Pour cela, posez-le correctement, puis fixez-le avec, par exemple, du chatterton. Une fois le QSB fixé, placez votre fer à souder sur les points présents SUR le QSB et déposez-y de l'étain. Celui-ci devrait automatiquement couler sur les points de la carte mère. Répétez cette opération pour l'ensemble des points.
Le QSB Xecuter doit être placé de cette façon :
Une fois le QSB posé, connectez la nappe à celui-ci ainsi qu'au module externe.
Remarquez qu'il est possible d'utiliser un lecteur Micro SD/USB, mais une infime partie est compatible (T Flash). L'utilisation d'un lecteur SD reste possible et conseillée.
Passez le module externe sur R/W afin de permettre la lecture/écriture de la Nand.
Branchez l'alimentation de votre console puis reliez le module à votre ordinateur.
Windows ne reconnaîtra pas le format de la Nand et vous proposera de formater le disque. Bien entendu, ne le formatez surtout pas au risque de rendre votre console inutilisable. Notez cependant la lettre du lecteur (E: ici).
Ouvrez J-Runner, puis cliquez sur Read Nand.
Le logiciel nous demande notre type de Nand. Nous choisissons Corona 4GB.
Cette fenêtre va s'ouvrir. Sélectionnez le disque comportant la lettre précédemment notée, puis cliquez sur Read (un Full Dump n'est pas nécessaire).
Vous pouvez désormais créer et écrire votre ECC (Create ECC + Write ECC).
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !