Alors que le nouvellement mis au point Reset Glitch Hack s'impose comme un incontournable sur Slim. Xboxgen vous offre un tuto complet pour vous expliquer sa mise en place.
Pour cette partie, il nous faudra un module USB pour dumper la NAND. Il est également possible de dumper la NAND par un câble LPT modifié, mais ceci n'est pas conseillé. L'USB est à privilégier tout simplement parce que celui-ci est bien plus simple à utiliser et bien plus rapide.
Un dump d'une NAND volumineuse peut prendre plusieurs heures en LPT et quelques minutes en USB. Voilà pourquoi nous utiliserons un module USB pour extraire notre NAND. Comme le X-NAND dumper par exemple.
Tout autre module fera également parfaitement l'affaire.
Le X-NAND Dumper
C'est sur ce carré rouge sur la carte mère qu'il faudra concentrer son attention pour pouvoir souder le module. Vu de plus près.
Ensuite vient le montage du module Xnand Dumper. Pour celui-ci, il suffit de suivre le schéma ci-dessous :
Les couleurs servent à différencier les fils et il suffit de relier les points de même couleur par un fil de couleur. Pour les autres modules, c'est sensiblement le même.
Sur Xbox FAT, le montage est sensiblement le même. Voici quelques images pour vous donner une idée du résultat final :
Commenter 17 commentaires
Encore merci à Kysshin pour la mise en page sur Xboxgen, et aux correcteurs pour ... La correction ^^ !
Il est dit qu'il existe plusieurs types de puces. Donc est-ce que x360glitchip c'est pareil que Glitch360key ? l'une de ces puces vaut-elle mieux que l'autre ?
Personnellement je ne me connecte pas au live, je veux juste pouvoir lancer des émulateurs et mes backups de jeux depuis mon disque dur (celui de la console ou usb) tout en continuant a pouvoir lire mes dvds de jeux normalement.
C'est bien ce que permet ce hack ?
Et dans ce cas c'est mieux que le x360 key non ? (à part que celui ci n'a pas besoin de soudure si j'ai bien compris).
Bon voilà si quelqu'un peut me confirmer, parce qu'avez toute ses nouvelles soluces de hack je suis un peu embrouillée et que je préférais être sure avant de transformer ma console en presse papier.
Toutes les puces ont la même finalités, à savoir permettre d'avoir les mêmes fonctionnalités que le JTAG.
Tu pourras donc lancer tes jeux depuis un disque dur externe, lire tes films, lancer tes emulateurs comme tu l'as dis.
Apres les puces, tu peux choisir celle qui te plait, préferes un produit francais du type Glitch360Key.
Je commence à y voir plus claire et prête à me lancer à l'aventure du glitch hack.
Merci davance
est-ce qu'il faut seulement la puce glitchip pour pouvoir booter sur le dash ? parce que je vois qu'on peut booter seulement sur le xell donc je comprends plus trop
merci