Ce dossier vous montrera comment procéder à l'installation de votre nouveau QSB destiné au Reset Glitch Hack pour les cartes mères Corona.
Votre module SPI doit maintenant être en mesure de dumper/flasher la Nand de votre console. Si une erreur se produit durant les étapes qui vont suivre (exemple : flash Config: 0x00000000), vérifiez vos soudures. De plus, ceux ayant également choisi une installation du JR Programmer par fils devront souder le QSB après avoir injecté l'image ECC.
Si tout est en ordre, nous pouvons continuer. J-Runner est maintenant ouvert et la fenêtre affichée doit être de la sorte :
Note : si une mise à jour du logiciel est disponible, n'hésitez pas à l'effectuer.
Lancez le dump de la Nand en cliquant sur... Read Nand !
Le logiciel, une fois les deux (ou plus, si affinité !) Nands dumpées, va les comparer afin de s'assurer qu'aucune différence n'est présente et que celles-ci ne sont donc pas corrompues. Si la vérification est une réussite et qu'aucun bad block n'est présent, nous passons à la programmation du CoolRunner. Pour cela, cliquez sur le bouton Flash CoolRunner.
Différents timings vont alors vous être proposés (un bon paquet même !). C'est là que l'histoire devient drôle (ou pas). Vous allez devoir en choisir un dans le tas, pour commencer, et une fois le Glitch terminé, testez les autres pour trouver lequel vous octroie les meilleurs temps de boot. Ici, nous décidons de commencer par le commencement, soit, le premier timing disponible.
/!
Avant de flasher votre CoolRunner, vérifiez que celui-ci est bien sur la position PRG
(et connecté au module).
/!
On clique sur OK et si tout va bien (oui, ça arrive), le flash devrait se dérouler correctement.
Ici, tout a parfaitement fonctionné. Nous pouvons enfin nous préoccuper de l'image ECC. Pour cela, il suffit de cliquer sur Create ECC et le XeBuild intégré à J-Runner se chargera de vous créer votre image tout seul comme un grand.
Flashez cette image en cliquant sur Write ECC.
C'est bon ! On peut abandonner J-Runner pour le moment. Passons au plus compliqué. Placez votre CoolRunner de cette façon :
Les points F, E, B, et 3V3 sont accessibles sur le QSB. Le GND, lui, est à souder sur une broche du port AV. Il reste cependant les points D et C à souder. Référez-vous au schéma ci-dessous.
Montage terminé, bien que celui-ci puisse être parfait, votre console n'affichera pas le XeLL. Reliez-la donc à votre box ADSL via un câble RJ-45 et cliquez sur Scan IP Range.
La console va être détectée (normalement) et la clé CPU récupérée.
Comme prévu, la clé est copiée et la Nand peut donc être décryptée. La construction de l'image Glitch est dorénavant possible. Cliquez sont sur Create Image.
Une fois cette image créée, vous pouvez la copier sur une clé USB et laisser le XeLL travailler ou alors, et nous vous le recommandons étant donné que le XeLL n'est pas affiché, vous pouvez cliquer sur Write Nand.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !