Watch_Dogs : Le GTA 2.0 d'Ubisoft a-t-il su nous séduire ?
En conclusion, nous serions tentés de dire que Watch_Dogs s'appuie sur un concept fort - un GTA-like avec moult possibilités de gameplay -, mais souffre de quelques lacunes à même de le faire régner sur la concurrence. Entre la conduite anarchique, les phases de TPS loin d'être irréprochables, le scénario carré sans plus et le charisme du héros aux abonnés absents, il est difficile de tout pardonner à la nouvelle licence d'Ubisoft.
Pour autant, Watch_Dogs affiche une solidité certaine pour un baptême du feu, nourri par des inspirations provenant de tout horizon, qu'elles soient internes (Assassin's Creed, Splinter Cell, les clins d'œil aux Lapins Crétins et à Child of Light) ou externes (GTA forcément, mais aussi le rétro pour les mini-jeux). Derrière le matraquage marketing massif qui dessert plus qu'il ne sert et le retard qui n'excuse pas certains choix, il demeure un produit vidéoludique capable de poser la première pierre d'une franchise, même si Aiden Pearce est un peu juste pour s'inscrire dans la durée.
Il fallait sans doute s'y attendre : Watch_Dogs fait le boulot et n'a pas osé brûler ses ambitions pour devenir un pétard mouillé. Il n'a pas non plus relevé les espérances pour atteindre le statut de hit incontesté. Indubitablement, il restera toujours des choses à contester, Ubisoft ayant encore des choses à apprendre sur le terrain des GTA-like, chasse gardée incontestée de Rockstar.
- Graphiquement joli
- Enfin un GTA-like techniquement solide sur console
- Le hacking apporte un vrai plus
- Le solo connecté au multijoueur, le multijoueur connecté au solo
- Du contenu à en revendre
- Un univers certes froid, mais qui accroche
- Aiden Pearce manque de charisme
- La conduite à revoir
- Les phases de TPS énervantes
- Le scénario bif bof
- Un peu bordélique au début
- Mais que fait la police ?
Commenter 47 commentaires
Sauf pour la police. Vous l'avez fait avec quel niveau de difficulté le jeu ?
Parce que en difficile et réaliste les flics sont plutôt chiant à semer.
Si non j'approuve le test et surtout je dis chapeau à UBI pour avoir sorti un vrai bon GTA like.
Mais sérieuxe...
Je joue depuis quelques heures sur pc et je conseillerai de privilégier l'approche furtive, jouissive grâce au hack
Le gros point noir reste pour moi la conduite plutôt déroutante mais c'est aussi une question d'habitude je pense.
Pour les questions techniques, la version pc propose des options graphique assez poussées et aucune chute de fps a signaler pour ma part, le jeu est tout a fait jouable.
Je ne sais vraiment pas quoi penser du jeu...
Je crois que je vais passer mon chemin en attendant une baisse de prix.
La prochaine fois avant de tacler indirectement rockstar (noter l'attitude très lâche) ubisoft devrait peut être apprendre à la fermer et finaliser ses jeux.
Par ce que le scénario de gta5 est bien meilleur que celui de watch dogs, les héro plus charismatiques, la profondeur n'en parlons même pas. Bref comme tout les jeux ubisoft le concept est bon la réalisation bâclé, et c'est vraiment dommage.
GTA V sur pc va enterrer watch_jokes
@Revans
Je suis plutôt d'accord, sauf le hacking qui est marrant, mais à la longue ...
EDIT :
Avant d'appeler ce jeu un GTA 2.0 encore faudrait il qu'il lui arrive à la cheville, la on a plus un GTA 0.5