The Witcher 3: Wild Hunt : Si le RPG de CD Projekt Red n'est pas le jeu de l'année 2015, il n'en sera pas loin.
Bien entendu, au fur et à mesure de ses pérégrinations, Geralt empoche de l'expérience, moins en tuant des ennemis qu'en remplissant des objectifs d'ailleurs (preuve que les combats ne sont pas au centre des débats). De fait, la progression est assez lente, fonctionne par palier (1 000 points à obtenir pour gagner un niveau jusqu'au 10, puis 1 500 jusqu'au 20, etc.). Comme toujours, cela offre la possibilité de débloquer de nouvelles compétences ou d'en améliorer certaines. Petite particularité, il convient de veiller à bien associer les aptitudes de la même famille - par groupe de trois -, pour qui souhaite accroître la puissance de Geralt, enclin à se spécialiser. Signalons aussi la présence de mutations, susceptibles de conférer un petit coup de boost si elles sont bien placées. Encore une fois, il est question de choix.
Pour terminer la quête principale, tablez sur 40/45 heures environ.
Généreux, immense, grandiose, alléchant, prometteur... The Witcher 3: Wild Hunt ne manque déjà pas d'arguments. Il en cache encore un autre dans sa besace : sa durée de vie. Pour terminer la quête principale, tablez sur 40/45 heures environ, sans prendre le temps de se poser et de dire ouf. En soi, c'est déjà un contenu énorme. Mais CD Projekt Red ne voulait - et ne pouvait - s'arrêter là. Pour donner du grain à moudre à Geralt, il y a une foule d'à côté, qui donnent encore plus envie de parcourir les environnements et d'explorer, explorer, explorer. Encore et toujours, jusqu'à plus soif.
La carte découpée en zones immenses, communiquant directement entre elles ou non, et à parcourir à pied, à dos de cheval ou sur un bateau (très lent comme moyen de locomotion), recèle donc de choses à faire. Et il y en a pour tous les goûts. Il y a tout d'abord l'opportunité de gagner de l'argent en acceptant des contrats. Si vous ne voulez pas affronter de monstres, Geralt peut aider les habitants à résoudre leurs problèmes. Toujours pas rassasié ? Allez-voir les forgerons, ils vous aideront à créer un équipement à la hauteur de vos prouesses. Vous êtes plutôt calme et posé ? Il y a le jeu de cartes stratégique. En somme, la durée de vie peut aisément être doublée.
Pour terminer, n'oublions pas de faire un petit point sur les quelques phases jouables avec Ciri. Courtes, hyper faciles et rythmées, elles ne sont pas très généreuses en sensations et cela s’explique par le fait qu’elle ne possède pas les mêmes atouts que Geralt pour se défaire de ses adversaires. Une seule épée, qui plus est imposée, des téléportations pour esquiver et porter quelques coups… Et c’est tout. Rafraîchissant, mais pas foncièrement intéressant.
Commenter 115 commentaires
C'est vrai que les vidéos 2013 du jeu tapaient très très très très haut.
http://i.imgur.com/ozAzLD2.jpg
http://i.imgur.com/gQybtzD.png
http://i.imgur.com/admvLGj.jpg
http://i.imgur.com/JjyfctD.png
http://i.imgur.com/c4DUx7k.jpg
Mais bon comme on l'a vu pour des tas d'autres licences les premiers teasing sont souvent fait avec le moteur du jeu et ne sont pas des rendus finaux de gameplay.
Quand ils ont commencé à balancer les configs pour le jeu, c'était clair que le jeu n'allait pas être du même niveau que les premiers teasing.
En tout cas c'est cool que les tests soient aussi positif pour ce jeu, j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.
A priori on note un jeu "en l'état" et pas suivant les "on nous avait promis que, y a 2 ans"...je pense que c'est la principale raison.
Elle est passer ou cette version ?
Dans ton cul xD
Je suis entrain de faire le 1 sur PC, et le 2 est installé en attendant d'être lancé...
D'ici à ce que je finisse les 2, je pense que TW3 sera en GOTY à 30 euros.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai.