The Elder Scrolls Online : Serais-je à ce point transporté ?
Nous avons laissé pas moins d'un mois à The Elder Scrolls Online afin de voir s'il pourrait nous émerveiller, nous émouvoir, nous intéresser. Ce temps nous a également permis de nous familiariser un peu plus avec les mécanismes du jeu et surtout d'approfondir nos idées de base de ce monde qui n'attendait qu'à être exploré. Il faut l'avouer, en tant que fans de la franchise The Elder Scrolls, n'avez-vous jamais espéré secrètement pouvoir vous balader dans les vastes plaines de Tamriel accompagné de vos amis ?
Rassurez-vous, même nous, nous en faisons partie c'est pourquoi nous nous sommes plongés dans cette aventure avec un enthousiasme dépassant les limites de la raison, seulement nous en sommes revenus accompagnés de quelques déceptions. Un MMORPG a pour rôle premier d'unir les personnes du monde entier afin de profiter d'un seul et même jeu tous ensemble. Mais malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas pour The Elder Scrolls Online, bien que ce jouant en ligne, la plupart du temps vous vous sentirez très seul. Le plus gros morceau du jeu peut se faire en solo, ce qui pourra faire grincer pas mal de dents sachant que le titre requiert un abonnement d'environ 12 € par mois. Bien évidemment, ces frais sont obligatoires sous peine de ne pas pouvoir continuer à jouer, et à l'heure où les free-to-play deviennent légion, la pilule a du mal à passer.
Néanmoins, le titre possède de nombreux atouts qui séduiront les fans de la série et les joueurs en manque d'aventure de grande envergure. Possédant une durée de vie faramineuse, The Elder Scrolls Online brille par sa grandeur, son nombre incalculable de zones à explorer, de trésors à trouver, mais aussi par son système de combat relativement intéressant et proche de ses origines. Saluons le fait que toutes les quêtes (annexes ou principales) sont entièrement scénarisées, mais aussi doublées en français (textes et voix) ce qui rend chaque partie particulièrement immersive. Plutôt agréable à l'œil, le fond n'en reste pas moins critiquable étant donné que même si chaque zone profite de détails frisant l'hystérie, elles n'en restent pas moins peu diversifiées. Autrement dit, il vous arrivera très souvent de vous balader dans un endroit de la carte du monde en vous disant : "tiens, c'est étrange j'ai l'impression d'être déjà venu ici !".
Regroupant autant de défauts que de qualités, il est tout de même fort regrettable qu'après un mois de sortie, les bugs du début soient toujours présents et parfois même en plus grand nombre. Certains vous empêchent de continuer une quête, d'autres déforment votre personnage en lui faisant prendre des postures ridicules, d'autres encore vous font sombrer dans le néant sans jamais retrouver la terre ferme (seul recours : déco/reco).
Au final, Bethesda et ZeniMax nous offrent, en mettant de côté les bugs en tout genre, un excellent jeu de rôle, mais un MMO relativement moyen. Son plus gros défaut pour les fans de MMORPG est que The Elder Scrolls Online est un peu trop proche de Skyrim, rendant cet épisode multijoueur un peu trop solo.
- La joie de parcourir Tamriel à plusieurs
- Toutes les quêtes sont scénarisées et entièrement doublées en français
- Des combats intéressants, plaisants...
- Le craft facile d'accès
- La multitude de zones à explorer
- Les batailles à Cyrodiil
- Une durée de vie faramineuse
- Plutôt joli dans l'ensemble et possédant une bande-son frôlant l'excellence
- Aventure principale trop longue à débuter et bridée
- La quantité de bugs qui nuisent au plaisir de jeu
- ... Mais avec toujours ce manque cruel de dynamisme
- La solitude ne sera jamais loin de vous
- L'interface pas adaptée
- Un léger manque de variété dans les environnements
Commenter 20 commentaires
Déconseille ce jeu, pure arnaque et bridé.
Attendons des serveurs privées!
L'abo a expiré après trois jours ? C'est plutôt étrange cette histoire.
Ensuite que veux-tu dire par pur arnaque et bridé ? Bridé au niveau du scénario je suis d'accord sinon non t'es libre dans le jeu.
Pour moi c'est un titre que je recommande aux fans d'aventure mais les fans de MMO ne seront pas rassasiés c'est clair.
Oui, il a même contacter et la réponse est : choisissez votre forfait pour rechargé.
1Er ticket, il a refonctionner le code abonnement et hop expiré et 2ème ticket ils demandent de choisit un forfait (en gros, on repaye)
Je vois que ce jeu a énormément de faille, bug, etc...
Je pense il vaut mieux de pas joué ce jeu pour l'instant, attendons que des failles, bugs, sont corrigé.
Les bugs oui y'en a pas mal, comme je l'ai dit dans le test ça reste un très bon RPG mais un MMO moyen
Faut déjà aimer la série à la base sinon il ne plaira pas ou peu
Mais là... Je préfère garder mes sous et jouer à Rift. A mon avis ils vont devoir très rapidement changer de modèle économique (une fois que cette bêta hors de prix sera fini ? ).
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. C'est clair que les MMO sans abo c'est mieux étant donné qu'on ne paye plus rien pour y jouer par la suite, cela dit les MMO avec abo sont (en général) bien plus travaillés sur la longueur, je fais référence à FF XIV qui va accueillir pas mal de mises à jour importantes ou encore The Elder Scrolls Online et son extension gratuite Raidelorn.
Après un jeu gratuit en DL avec abo je ne pense pas que tu risques d'en trouver beaucoup et puis pour The Elder Scrolls quand tu achète le jeu tu as 30 jours d'abo offert et si tu joues suffisamment tu peux largement finir le scénario principal et accomplir de très nombreuses quêtes annexes et toucher un peu à tout dans le jeu (comme je l'ai fait moi pour le test) et ensuite libre à toi de continuer à t'abonner ou pas.
Quant on achète The Elder Scrolls Online, on achète quoi ? Juste le droit d'y jouer 30 jours... En fait, les 30 premiers jours sont juste plus cher que les abonnements suivants. Mais en réalité, on n'a pas acheté de jeu. Je ne vois pas bien pourquoi le premier mois devrait être plus cher que les autres...
P.S: Les modos ne t'ont jamais dit que pour la lisibilité du forum, ce n'est pas la peine de citer le message du dessus ?
Mes 30 jours ont expirés, pour le moment je n'ai pas renouvelés tout simplement parce que j'ai encore d'autres tests en cours et n'aurais pas le temps d'y jouer mais j'envisage de me réabonner, du moins pour un mois supplémentaire et après je verrais.