The Elder Scrolls Online : Serais-je à ce point transporté ?
Les combats c'est bien, mais l'artisanat est aussi important dans The Elder Scrolls Online. Puisqu'il est complet et très facile d'accès, les fans du dernier épisode numéroté en date (Skyrim) ne seront pas dépaysés et reprendront rapidement leurs marques. Il y a en tout six métiers à augmenter : cuisinier, enchanteur, forgeron, ébéniste, alchimiste et tailleur. Pour exceller dans ces divers métiers, il faudra parcourir Tamriel dans ses moindres recoins afin d'extraire des minerais du sol, de récolter des plantes, de trouver des ingrédients ou encore de pêcher des poissons. Option plus simple ? Vous pouvez user de vos pièces d'or dans les commerces tenus par des PNJ se trouvant dans les nombreux villages. Grâce aux points de compétences obtenus via les quêtes, aux éclats célestes ou aux niveaux, vous pouvez améliorer l'artisanat en augmentant par exemple vos chances de trouver de meilleurs matériaux. Toutefois, il convient de faire attention, le sac se remplit considérablement vite et il faudra donc vendre, déposer vos objets dans les banques ou dépenser des sommes importantes de pièces d'or pour agrandir l'espace disponible.
La frustration vous prend rapidement aux tripes, mais heureusement que l'immersion du jeu réussit à nous faire oublier ces quelques désagréments liés à cette interface peu ergonomique.
Outre les qualités que possède le titre, il y a un point important à souligner qui déplaira certainement à beaucoup de monde : l'interface. Les habitués de la franchise ne seront peut-être pas gênés, mais les nouveaux venus et les personnes cherchant en The Elder Scrolls Online un pur MMO pourront être rapidement frustrés. Arborant le moins d'éléments possible (boussole en haut de l'écran, barre de compétences, de vie, de magie et d'endurance en bas) cela donne parfois une ergonomie peu attirante et assez agaçante. Les objets consommables se placent dans une barre de raccourcis et, une fois en combat, ce n'est pas toujours pratique. Cette interface, propre à la série, offre le minimum syndical, à tel point qu'il ne faudra pas s'étonner lorsqu'en pleine bataille les dégâts que vous faites aux ennemis sont inexistants, de même que les points de vie que vous récupérez en vous soignant... Au final la frustration vous prend rapidement aux tripes, heureusement que l'immersion réussit à nous faire oublier ces quelques désagréments.
Divers donjons jouables seuls ou par équipe de quatre sont disséminés dans tout Tamriel. Même s'ils ne laisseront pas un souvenir indélébile dans vos mémoires, ils s'avèrent assez plaisants à faire. Autre point important et pas des moindres, le PvP qui se déroule à Cyrodiil, une zone spécifique aux batailles de masse. Le principe est simple, trois factions doivent défendre leurs murs et tenter de capturer les drapeaux des autres afin de prendre possession du fort et d'atteindre le but ultime : devenir empereur. De plus, il est également possible d'accomplir diverses quêtes en solo dans le cas où la solitude n'aurait pas décidé de vous quitter.
Malheureusement, The Elder Scrolls Online souffre d'un mal qui ne semble pas prêt à disparaître. Présent depuis le lancement, nous pensions qu'après un mois ils seraient corrigés, mais hélas ce n'est pas le cas. En effet, de trop nombreux bugs ternissent l'expérience. Entre ceux concernant l'animation, qui font prendre des postures étranges à notre personnage, ceux nous faisant plonger dans un gouffre sans fin où la déconnexion est la seule solution possible, ou les multiples quêtes buggées qui ne peuvent pas être accomplies parce que le PNJ n'est pas là ou que l'action à réaliser ne marche pas, il faut avouer qu'il est fort regrettable qu'après quatre semaines de lancement, les bugs soient toujours en si grand nombre. Pour la petite anecdote - et beaucoup de joueurs sont passés par là - une quête annexe nommée "Assaut Final" demande, à un certain moment, d'envoyer une sorte de flamme verte sur plusieurs chaudières et pour l'une d'entre elles, le seul moyen de l'atteindre et de prendre son élan, de sauter dans le vide et de spammer la touche action en espérant l'atteindre. Retirer l'équipement est conseillé afin de ne pas le détruire suite à vos multiples tentatives et vos morts à répétition.
Commenter 20 commentaires
Déconseille ce jeu, pure arnaque et bridé.
Attendons des serveurs privées!
L'abo a expiré après trois jours ? C'est plutôt étrange cette histoire.
Ensuite que veux-tu dire par pur arnaque et bridé ? Bridé au niveau du scénario je suis d'accord sinon non t'es libre dans le jeu.
Pour moi c'est un titre que je recommande aux fans d'aventure mais les fans de MMO ne seront pas rassasiés c'est clair.
Oui, il a même contacter et la réponse est : choisissez votre forfait pour rechargé.
1Er ticket, il a refonctionner le code abonnement et hop expiré et 2ème ticket ils demandent de choisit un forfait (en gros, on repaye)
Je vois que ce jeu a énormément de faille, bug, etc...
Je pense il vaut mieux de pas joué ce jeu pour l'instant, attendons que des failles, bugs, sont corrigé.
Les bugs oui y'en a pas mal, comme je l'ai dit dans le test ça reste un très bon RPG mais un MMO moyen
Faut déjà aimer la série à la base sinon il ne plaira pas ou peu
Mais là... Je préfère garder mes sous et jouer à Rift. A mon avis ils vont devoir très rapidement changer de modèle économique (une fois que cette bêta hors de prix sera fini ? ).
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. C'est clair que les MMO sans abo c'est mieux étant donné qu'on ne paye plus rien pour y jouer par la suite, cela dit les MMO avec abo sont (en général) bien plus travaillés sur la longueur, je fais référence à FF XIV qui va accueillir pas mal de mises à jour importantes ou encore The Elder Scrolls Online et son extension gratuite Raidelorn.
Après un jeu gratuit en DL avec abo je ne pense pas que tu risques d'en trouver beaucoup et puis pour The Elder Scrolls quand tu achète le jeu tu as 30 jours d'abo offert et si tu joues suffisamment tu peux largement finir le scénario principal et accomplir de très nombreuses quêtes annexes et toucher un peu à tout dans le jeu (comme je l'ai fait moi pour le test) et ensuite libre à toi de continuer à t'abonner ou pas.
Quant on achète The Elder Scrolls Online, on achète quoi ? Juste le droit d'y jouer 30 jours... En fait, les 30 premiers jours sont juste plus cher que les abonnements suivants. Mais en réalité, on n'a pas acheté de jeu. Je ne vois pas bien pourquoi le premier mois devrait être plus cher que les autres...
P.S: Les modos ne t'ont jamais dit que pour la lisibilité du forum, ce n'est pas la peine de citer le message du dessus ?
Mes 30 jours ont expirés, pour le moment je n'ai pas renouvelés tout simplement parce que j'ai encore d'autres tests en cours et n'aurais pas le temps d'y jouer mais j'envisage de me réabonner, du moins pour un mois supplémentaire et après je verrais.