The Elder Scrolls Online : Serais-je à ce point transporté ?
Graphiquement parlant, The Elder Scrolls Online joue sur deux tableaux. Aux premiers abords, le titre s'avère plutôt joli à regarder et, sur les grosses configurations, le MMO n'a rien à envier. Mais en y regardant de plus près, les lacunes se font ressentir. Tout d'abord du point de vue de la direction artistique, The Elder Scrolls Online offre des paysages et des environnements vastes et bien détaillés. Les arbres, les rochers, les bâtisses, tout semble avoir été réalisé avec un souci du détail assez impressionnant. Seulement, certains décors peinent à se renouveler. Le manque de variété de certaines zones procure un goût de déjà-vu, de ressemblance avec d'autres lieux. Ce n'est pas vraiment gênant tant le jeu est immersif, mais c'est tout de même un point à noter.
La bande-son de The Elder Scrolls Online fait du bien à nos oreilles et beaucoup de productions devraient clairement s'en inspirer.
De plus, la froideur des environnements, propre à la série, ne plaira peut-être pas aux nouveaux venus. Point de couleurs chatoyantes et d'effets de lumières à foison à l'instar de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn qui se trouve diamétralement opposé sur ce thème-là, non, la franchise The Elder Scrolls joue sur le sérieux, la maturité, le sombre, le terne. N'y voyait pas là un défaut, loin de là, il s'agit juste d'une tout autre façon de présenter un univers. En revanche là où le bât blesse légèrement c'est du côté technique. Si vous rapprochez vos yeux de l'écran, il vous arrivera de voir des textures assez moches, grossières et même baveuses. Le jeu n'est pas moche, loin de là, mais cet épisode souffre des mêmes défauts que ses aînés. En plus clair si vous voulez apprécier la qualité visuelle de cet opus, ne vous collez pas trop à l'écran. Toutefois, même si le moteur graphique n'offre pas des merveilles d'un point de vue technique, il faut de même noter qu'il est capable de gérer de grandes batailles sans aucun souci de ralentissements, de freezes, etc.
Si vous connaissez déjà la série, l'ambiance de ce nouvel opus vous sera familière tout comme la bande-son qui marque un sans-faute. Il est impossible de parler de perfection puisqu'après cela dépend aussi des goûts de tout un chacun, mais l'intégralité du titre possède des mélodies incroyablement immersives. Le MMORPG est véritablement sublimé par ces mélopées envoûtantes, rehaussant chaque action avec un degré d'intensité plus ou moins élevé selon l'évènement qu'elles soulignent. Dès les premières notes, nous sommes transportés et il est particulièrement difficile de mettre un terme à une partie commencée. La bande-son de The Elder Scrolls Online fait du bien à nos oreilles et beaucoup de productions devraient clairement s'en inspirer.
Commenter 20 commentaires
Déconseille ce jeu, pure arnaque et bridé.
Attendons des serveurs privées!
L'abo a expiré après trois jours ? C'est plutôt étrange cette histoire.
Ensuite que veux-tu dire par pur arnaque et bridé ? Bridé au niveau du scénario je suis d'accord sinon non t'es libre dans le jeu.
Pour moi c'est un titre que je recommande aux fans d'aventure mais les fans de MMO ne seront pas rassasiés c'est clair.
Oui, il a même contacter et la réponse est : choisissez votre forfait pour rechargé.
1Er ticket, il a refonctionner le code abonnement et hop expiré et 2ème ticket ils demandent de choisit un forfait (en gros, on repaye)
Je vois que ce jeu a énormément de faille, bug, etc...
Je pense il vaut mieux de pas joué ce jeu pour l'instant, attendons que des failles, bugs, sont corrigé.
Les bugs oui y'en a pas mal, comme je l'ai dit dans le test ça reste un très bon RPG mais un MMO moyen
Faut déjà aimer la série à la base sinon il ne plaira pas ou peu
Mais là... Je préfère garder mes sous et jouer à Rift. A mon avis ils vont devoir très rapidement changer de modèle économique (une fois que cette bêta hors de prix sera fini ? ).
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. C'est clair que les MMO sans abo c'est mieux étant donné qu'on ne paye plus rien pour y jouer par la suite, cela dit les MMO avec abo sont (en général) bien plus travaillés sur la longueur, je fais référence à FF XIV qui va accueillir pas mal de mises à jour importantes ou encore The Elder Scrolls Online et son extension gratuite Raidelorn.
Après un jeu gratuit en DL avec abo je ne pense pas que tu risques d'en trouver beaucoup et puis pour The Elder Scrolls quand tu achète le jeu tu as 30 jours d'abo offert et si tu joues suffisamment tu peux largement finir le scénario principal et accomplir de très nombreuses quêtes annexes et toucher un peu à tout dans le jeu (comme je l'ai fait moi pour le test) et ensuite libre à toi de continuer à t'abonner ou pas.
Quant on achète The Elder Scrolls Online, on achète quoi ? Juste le droit d'y jouer 30 jours... En fait, les 30 premiers jours sont juste plus cher que les abonnements suivants. Mais en réalité, on n'a pas acheté de jeu. Je ne vois pas bien pourquoi le premier mois devrait être plus cher que les autres...
P.S: Les modos ne t'ont jamais dit que pour la lisibilité du forum, ce n'est pas la peine de citer le message du dessus ?
Mes 30 jours ont expirés, pour le moment je n'ai pas renouvelés tout simplement parce que j'ai encore d'autres tests en cours et n'aurais pas le temps d'y jouer mais j'envisage de me réabonner, du moins pour un mois supplémentaire et après je verrais.