The Elder Scrolls Online : Serais-je à ce point transporté ?
Dans un monde peuplé de races en tout genre, où la nature prend le dessus selon les endroits, où les villages pullulent, où les rivières coulent et où le soleil brille de ses rayons les plus lumineux, vit un être machiavélique au dessein plus que sombre. Cette personne vile et abjecte connue sous le nom de Molag Bal, le prince Draedrique, vit sur les terres glaciales d'Havreglace. Aidé par son comparse, le nécromancien Mannimarco, il va tout faire pour réduire le monde en esclavage et attirer tous ses habitants sur Havreglace. Un scénario prévisible, se déroulant 1000 ans avant les évènements relatés dans The Elder Scrolls V: Skyrim, et qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui devient tout de même assez prenant au fil de l'aventure, notamment grâce aux deux antagonistes que nous poursuivons sans relâche.
Il serait impossible d'énumérer tout ce que vous pouvez faire dans ce jeu tant les possibilités sont presque infinies.
Comme bon nombre de MMO, avant de mettre un pied dans le véritable voyage, vous devez passer par la case création de personnage. Il n'y a pas des milliards de possibilités, mais suffisamment pour ne pas croiser l'un de vos clones à tous les coins de rue. Vous devez choisir entre une des neuf races bien connues de la série : Elfe Noir, Haut Elfe, Breton, Orc, Nordique, Argonien, Kajiit, Rougeguarde et Elfe des bois. Ce choix influera sur l'alliance dont vous ferez partie (Pacte de Coeurébène, Daguefilante et le domaine Aldmeri). L'alliance détermine votre faction pour le mode PvP, mais aussi sur la zone de départ où vous commencerez votre périple. En plus de cela, vous avez également le choix entre quatre classes : Sorcier, Templier, Lamenoire et Chevalier Dragon, chacune possédant des spécificités bien particulières (magie, attaques à distance...). Après avoir créé votre héros (ou héroïne), vous allez vous réveiller dans une prison sans savoir pourquoi ni comment vous êtes arrivé là, de plus une question taraude l'esprit de votre protagoniste "mais où est passée mon âme ?". Vous l'aurez donc compris, votre objectif est de vous échapper de cette cellule et de comprendre pourquoi vous ne possédez plus d'âme.
Après votre évasion, c'est tout un monde qui va s'offrir à vous, où une foule de quêtes annexes vous attendent. La durée de vie est tout bonnement impressionnante, puisque dans Tamriel vous trouverez toujours quelque chose à faire, quelqu'un à qui parler, une mission à accomplir, des matériaux à dénicher... De plus, l'histoire principale - qui plaira ou non - force à monter en niveau encore et encore. En effet, chaque quête du scénario se débloque par palier, au niveau 5, 10, 15... Le scénario est donc bridé et vous n'aurez pas d'autres choix que d'atteindre le niveau maximum pour accomplir l'intégralité de l'histoire. Un choix discutable, frustrant pour les uns, nécessaire pour les autres. Autant vous dire qu'en pénétrant dans The Elder Scrolls Online, vous entamez un périple d'une centaine d'heures minimum, puisque même en ayant atteint le niveau maximal, il vous reste les niveaux Vétérans, le mode PvP à Cyrodiil, les donjons, les maps à déflorer entièrement, les zones des autres alliances à explorer une fois le niveau max atteint. Il serait impossible d'énumérer tout ce que vous pouvez faire dans ce jeu tant les possibilités sont presque infinies.
Commenter 20 commentaires
Déconseille ce jeu, pure arnaque et bridé.
Attendons des serveurs privées!
L'abo a expiré après trois jours ? C'est plutôt étrange cette histoire.
Ensuite que veux-tu dire par pur arnaque et bridé ? Bridé au niveau du scénario je suis d'accord sinon non t'es libre dans le jeu.
Pour moi c'est un titre que je recommande aux fans d'aventure mais les fans de MMO ne seront pas rassasiés c'est clair.
Oui, il a même contacter et la réponse est : choisissez votre forfait pour rechargé.
1Er ticket, il a refonctionner le code abonnement et hop expiré et 2ème ticket ils demandent de choisit un forfait (en gros, on repaye)
Je vois que ce jeu a énormément de faille, bug, etc...
Je pense il vaut mieux de pas joué ce jeu pour l'instant, attendons que des failles, bugs, sont corrigé.
Les bugs oui y'en a pas mal, comme je l'ai dit dans le test ça reste un très bon RPG mais un MMO moyen
Faut déjà aimer la série à la base sinon il ne plaira pas ou peu
Mais là... Je préfère garder mes sous et jouer à Rift. A mon avis ils vont devoir très rapidement changer de modèle économique (une fois que cette bêta hors de prix sera fini ? ).
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. C'est clair que les MMO sans abo c'est mieux étant donné qu'on ne paye plus rien pour y jouer par la suite, cela dit les MMO avec abo sont (en général) bien plus travaillés sur la longueur, je fais référence à FF XIV qui va accueillir pas mal de mises à jour importantes ou encore The Elder Scrolls Online et son extension gratuite Raidelorn.
Après un jeu gratuit en DL avec abo je ne pense pas que tu risques d'en trouver beaucoup et puis pour The Elder Scrolls quand tu achète le jeu tu as 30 jours d'abo offert et si tu joues suffisamment tu peux largement finir le scénario principal et accomplir de très nombreuses quêtes annexes et toucher un peu à tout dans le jeu (comme je l'ai fait moi pour le test) et ensuite libre à toi de continuer à t'abonner ou pas.
Quant on achète The Elder Scrolls Online, on achète quoi ? Juste le droit d'y jouer 30 jours... En fait, les 30 premiers jours sont juste plus cher que les abonnements suivants. Mais en réalité, on n'a pas acheté de jeu. Je ne vois pas bien pourquoi le premier mois devrait être plus cher que les autres...
P.S: Les modos ne t'ont jamais dit que pour la lisibilité du forum, ce n'est pas la peine de citer le message du dessus ?
Mes 30 jours ont expirés, pour le moment je n'ai pas renouvelés tout simplement parce que j'ai encore d'autres tests en cours et n'aurais pas le temps d'y jouer mais j'envisage de me réabonner, du moins pour un mois supplémentaire et après je verrais.