The Darkness II : Jackie a-t-il toujours autant de raisons de nous plaire ?
Terminons avec la durée de vie, le seul véritable point noir du jeu. La durée de notre aventure est d'environ sept heures, un quota certes classique pour un jeu du genre, mais qui aurait facilement pu être rallongé à la vue du plaisir de jeu ou de la première partie de l'aventure qui aurait gagné à être élargie. Les Vendettas vous feront gagner facilement trois à quatre heures si vous prenez le temps de toutes les faire, le gameplay différent vous invitant de toute manière à expérimenter ce mode, et l'envie de rejouer pour débloquer des compétences supplémentaires et apercevoir toute l'étendue du système de jeu vous lancera facilement dans une nouvelle partie. Ainsi, en explorant toutes les possibilités du jeu et sans vous forcer, vous pouvez facilement atteindre les quinze à vingt heures de jeu, une durée qui va quasiment de pair avec l'obtention du tant attendu 100 % ou du platine.
Jouissif, original, varié, complet, graphiquement plaisant, auditivement réussi, doté d'un multijoueur coopératif qui tient la route, profitant d'un univers riche et original, The Darkness II ne souffre que d'une durée de vie qui aurait largement pu être agrandie, le plaisir de jeu et l'immersion étant tels que l'histoire aurait bien pu bénéficier de quelques passages supplémentaires sans que la qualité du titre ne s'en ressentisse. Si vous aimez les jeux de tir bourrins ou tout simplement les jeux d'action originaux, vous trouverez assurément votre bonheur dans cette suite qui ne nécessite pas d'avoir joué au précédent volet pour être appréciée.
- Un gameplay jouissif et varié
- Des Vendettas travaillée et réussi, en solo comme en ligne
- Un univers sombre et intrigant
- Un scénario surprenant qui nous mène là où ne s'y attend pas
- Un doublage digne du cinéma
- Un jeu un poil trop court
- Une violence qui ne plaira pas à tout le monde
Commenter 3 commentaires
Photo comme preuve à l'appui :
L'ambiance est toujours la, et c'est toujours a mes yeux le jeu le plus gore de la ps3 (je kiff )
Mon seul regret: l'avoir platiner en 6 jours (oui j'ai un taf lol) et la difficulté "parrain" trop faible .....
Je vais maintenant me mettre a la bd qui doit être fort sympathique ! (dommage que les 2 1er épisodes offert dans l'édition limitée soit en anglais ........)