The Darkness II : Jackie a-t-il toujours autant de raisons de nous plaire ?
Si le premier volet nous contait quasiment une histoire de mafieux dans laquelle le Darkness venait s'inviter, l'occasion pour Jackie d'apprendre à vivre avec son nouveau pouvoir et d'assouvir sa vengeance envers ceux qui ont tué sa petite amie, cette suite change beaucoup d'esprit. En effet, deux ans ont passé depuis les évènements du précédent jeu, et quand notre pouvoir ressurgit suite à une mystérieuse attaque dans le restaurant où nous avons nos habitudes, nous connaissons déjà bien le Darkness. Si nous devrons malgré tout continuer à contenir notre démon pour ne pas se laisser submerger, nous devrons cette fois faire avec des ennemis qui en veulent au monstre qui est en nous, l'occasion de découvrir davantage la mythologie qui entoure la sombre créature.
Nous devrons également faire face à de mystérieuses visions de Jenny, notre défunte petite amie, et ainsi étudier notre début de folie, qui serait provoqué par le Darkness pour nous empêcher de le contrôler. Nous continuerons également à faire équipe avec notre famille, désormais sous nos ordres, pour des séquences et des dialogues qui ne sont pas sans rappeler les bons films de mafieux. Petit à petit, l'histoire évoluera vers des horizons totalement inattendus pour un final inimaginable au commencement de l'aventure, final qui interroge mais qui risque tout de même de satisfaire le plus grand nombre. Les personnages sont, eux, assez stéréotypés, pour la plupart des méchants à la poursuite d'encore plus méchants ou des fous à la recherche d'encore plus fous, mais cet univers vicieux et sombre est encore très intéressant.
Petit plus du côté des Vendettas, ces missions jouables avec des amis de la famille Escatado qui nous content des évènements parallèles à l'histoire et nous permettent ainsi de vivre l'aventure dans son intégralité, les objectifs donnés à ces personnages étant tous liés à la mission de Jackie. Dommage seulement que le quatuor manque un peu de relief et ne profite pas d'un récit nous contant les raisons de l'obtention de leurs pouvoirs ou leur entrée dans la famille.
Commenter 3 commentaires
Photo comme preuve à l'appui :
L'ambiance est toujours la, et c'est toujours a mes yeux le jeu le plus gore de la ps3 (je kiff )
Mon seul regret: l'avoir platiner en 6 jours (oui j'ai un taf lol) et la difficulté "parrain" trop faible .....
Je vais maintenant me mettre a la bd qui doit être fort sympathique ! (dommage que les 2 1er épisodes offert dans l'édition limitée soit en anglais ........)