The Darkness II : Jackie a-t-il toujours autant de raisons de nous plaire ?
Comme annoncé, contrairement au premier volet, cette suite bénéficie de graphismes cel-shadés, officiellement pour rapprocher l'esprit graphique du jeu du comics dont il est inspiré. Ainsi, les contours de tous les éléments sont exagérés, pour un rendu plutôt immersif et original qui crée une distance avec la violence excessive du jeu et nous rappelle à tout moment que cette histoire est totalement fictive. Les animations sont toujours justes, le titre ne souffre d'aucun bug graphique, et en dehors d'une technique qui n'est pas à la pointe de la technologie, de visages pas toujours parfaitement modélisés et de détails qui gagneraient à être plus nombreux, le jeu est joli et agréable.
Pour la bande-son, l'éditeur a pris le parti original de nous laisser le choix entre doublage français, avec des acteurs bien choisis, mais qui ne mettent pas suffisamment le ton et ne sont pas assez en rythme avec les mouvements de lèvres, ou le doublage anglais original, lui immersif au possible, prenant aux tripes et profitant d'une synchronisation labiale réussie : les anglophobes pourront donc comprendre les dialogues en se passant des sous-titres en perdant un peu de l'immersion, les autres pourront pleinement se plonger dans l'aventure avec les voix anglaises. Les musiques ne sont, elles, pas suffisamment nombreuses et pas assez mémorables, mais les doublages et les bruitages suffisent à un habillage sonore de qualité.
Commenter 3 commentaires
Photo comme preuve à l'appui :
L'ambiance est toujours la, et c'est toujours a mes yeux le jeu le plus gore de la ps3 (je kiff )
Mon seul regret: l'avoir platiner en 6 jours (oui j'ai un taf lol) et la difficulté "parrain" trop faible .....
Je vais maintenant me mettre a la bd qui doit être fort sympathique ! (dommage que les 2 1er épisodes offert dans l'édition limitée soit en anglais ........)