The Amazing Spider-Man : En attendant le film début juillet, Spider-Man vient faire un petit tour sur nos consoles de salon. Adaptation opportuniste ou réussie ?
En conclusion, The Amazing Spider-Man est à l'image d'une toile d'araignée, parfois belle selon l'angle, facile à tisser et fragile comme jamais. En s'inspirant de son concurrent Batman, Peter Parker hisse ses péripéties vers le haut, mais en souffre indubitablement, par manque d'ambition, de finesse, de challenge et d'un soupçon d'envergure et de souffle épique.
Cependant, condamner totalement la transposition vidéoludique du film de Marc Webb, dont la traduction du nom n'est que pure coïncidence, serait une grave erreur. En tant que simple produit de merchandising, elle s'en tire avec les honneurs. Spider-Man se contrôle bien, le scénario - loin d'être génial - suit son cours sans fioriture, et l'alliance des genres fonctionne. Il est juste dommage que le titre de Beenox ne laisse pas une empreinte indélébile dans nos mémoires, comme une morsure déversant son venin le ferait. Pour cela, il faudrait déjà que la robe soit belle...
- La puissance du héros
- La modélisation du héros
- (La petite copine du héros)
- Il y a de quoi faire pour qui aime chercher
- Aventure principale courte
- Pas très beau
- Manque d'envergure
Commenter 29 commentaires
Lire la news : TEST - The Amazing Spider-Man : amazing ou pas ?
dit un comique...
Ah oui c'est clair que pour ce film, c'est comique :3
J'aime bien aussi l'idée de mettre des bouts de phrases au milieu du texte, ça aère et c'est pertinent
Concernant le jeu, j'ai hâte de tisser ma toile ! J'attends juste de voir le film avant de me lancer !!
bon ba sa sera en occasion
sinon bravo pour le test c'est clair et net, mais je m'attendais a une petite vidéo de gameplay made in ps3gen ?
j'avoue ne pas trop comprendre, le film est pas encore sortie, et vraisemblablement le film est plus fidèle au comics que ce qu'on as pu voir jusque la
Remake... Rien que l'utilisation de ce terme montre toute l'étendue de ton ignorance envers The Amazing Spider-Man qui N'EST ABSOLUMENT PAS le même Peter Parker/Spider-Man que nous avons connu dans la trilogie précédente.
Mais ça, tu devais certainement le savoir puisque tu as eu l'immense privilège de voir le film lors d'une projection presse, non ? (Puisque autrement c'est impossible de l'avoir vu aussi tôt...)