Test
The Amazing Spider Man head 3

TEST - The Amazing Spider-Man : amazing ou pas ?

par

The Amazing Spider-Man : En attendant le film début juillet, Spider-Man vient faire un petit tour sur nos consoles de salon. Adaptation opportuniste ou réussie ?

Dès les premières minutes de The Amazing Spider-Man, il y a un constat qui saute aux yeux : Spider-Man, fidèle à sa réputation, est aussi agile et que rapide. Manette en mains, un léger temps d’adaptation est de mise avant de maîtriser l’adolescent sous cocaïne. Une fois cette étape réalisée, le plaisir est là, et Beenox s’est employé pour livrer un jeu d’action pêchu et rythmé. Pour ce faire, le studio s'est grandement inspiré de Batman: Arkham City, la crème de la crème dans le genre. Comme dans le titre de Rocksteady, The Amazing Spider-Man mélange rixes au corps à corps façon beat them all, où le timing prévaut pour l'enchaînement de combos peu nombreux (exemple : le sixième sens de Spider-Man nous alerte pour déclencher l’esquive) avec du gameplay très orienté infiltration (en profitant notamment de cette faculté de pouvoir grimper sur toutes les surfaces, plafonds compris).

Grandement inspiré de Batman: Arkham City.

The-Amazing-Spider-Man_head-1Cependant, foncer dans le tas sera toujours l’option gagnante, quelle que soit la difficulté choisie. Pour pallier l’absence de gadgets, Spider-Man peut faire appel au web-rush, une aptitude inédite lui permettant de ralentir le temps et de se concentrer sur un point précis du décor, ennemi ou objet, pour foncer dessus à vitesse grand V. Cela permet de se débarrasser des assaillants plus rapidement, de mieux gérer les quelques phases de plateforme, ou d’échapper à une situation devenue dramatique. L’utilisation – à souhait – de ce pouvoir est fortement recommandée, voire incontournable dans une poignée de cas, la seule limite étant les points à cibler.

The-Amazing-Spider-Man_09-05-2012_head-1Au fur et à mesure que les heures passent, Spider-Man gagne de l’expérience pour débloquer de nouvelles compétences ou en améliorer d’autres (elles facilitent la progression, mais ne sont pas forcément si indispensables que cela). Elle s’obtient en remplissant les objectifs des différentes missions, à chaque fois que vous vous débarrassez d’un vilain, ou en ramassant des objets. Malheureusement, force est de constater qu’il est difficile d’appréhender l’évolution du personnage, étant donné qu’il est déjà très puissant à la base, et qu’il n’y a aucune amélioration à attendre d’une barre de vie : il n'y en a pas. Pour symboliser les dégâts reçus, l'écran se brouille, jusqu’à ce que mort s’ensuive. 

The-Amazing-Spider-Man_23-02-2012_screenshot-3

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maruk
Très beau test ! Et avant la concurrence en plus, super :)
J'aime bien aussi l'idée de mettre des bouts de phrases au milieu du texte, ça aère et c'est pertinent :)

Concernant le jeu, j'ai hâte de tisser ma toile ! J'attends juste de voir le film avant de me lancer !!
Signaler Citer
saeba25
dommage, se test me freine largement l'envie d'achat, moi qui espérer un classic spidey "next-gen" enfin digne de se nom

bon ba sa sera en occasion ;)

sinon bravo pour le test c'est clair et net, mais je m'attendais a une petite vidéo de gameplay made in ps3gen ?
Signaler Citer
Piloulio
En lisant votre preview j'ai cru que la note final sera minimum un 15/20, et bien je ne me baserai plus sur vos preview et j'attendrai toujours le test vu que vos test sont bien rédigés ( a part celui de red dead redemption ) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pLm234
Drakomord Wrote:
ced909 Wrote:
"Jeu aussi merdique que le remake..." :(

dit un comique...


Ah oui c'est clair que pour ce film, c'est comique :3



j'avoue ne pas trop comprendre, le film est pas encore sortie, et vraisemblablement le film est plus fidèle au comics que ce qu'on as pu voir jusque la
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Drakomord Wrote:Jeu aussi merdique que le remake... :(

Remake... Rien que l'utilisation de ce terme montre toute l'étendue de ton ignorance envers The Amazing Spider-Man qui N'EST ABSOLUMENT PAS le même Peter Parker/Spider-Man que nous avons connu dans la trilogie précédente.
Mais ça, tu devais certainement le savoir puisque tu as eu l'immense privilège de voir le film lors d'une projection presse, non ? (Puisque autrement c'est impossible de l'avoir vu aussi tôt...)
Signaler Citer