The Amazing Spider-Man : En attendant le film début juillet, Spider-Man vient faire un petit tour sur nos consoles de salon. Adaptation opportuniste ou réussie ?
En allant en ligne droite, les douze chapitres de The Amazing Spider-Man se terminent en 6 à 8 heures. C’est peu. De plus, ils n’offrent pas les face-à-face épiques que nous aurions pu espérer. Hormis le Lézard (et Rhino, la Chatte Noire et Scorpion dans une moindre mesure), les emblématiques méchants de la mythologie Spider-Man sont aux abonnés absents, et il faudra se contenter de trois robots géants pour trembler un peu. Il en résulte une forte impression de simplicité, même en difficile.
Pour contrebalancer cette faible durée de vie, The Amazing Spider-Man donne la possibilité d’arpenter les rues de Manhattan en toute liberté, entre chaque niveau situé dans des environnements cloisonnés (métro, tour Oscorp, égouts, banque) . Au cours de ces phases d’exploration, le joueur peut remplir une tonne de missions secondaires : ramener des habitants infectés, stopper des attaques, nettoyer des laboratoires, arrêter des courses-poursuite, prendre des photos et récupérer des pages de comics ou de magazines (qui débloquer de vraies bandes dessinées à lire dans les menus).
Si vous voulez finir The Amazing Spider-Man à 100 %, il va falloir passer par un nettoyage de fond en combe des rues de la ville, au demeurant assez petite, et recommencer certains pans de l’histoire si vous avez loupé les secrets disséminés ça et là. Il y a de quoi faire, même si le tout devient vite très répétitif à la longue. Enfin, vous pourrez changer le costume de Spider-Man à volonté, à partir du moment où ils sont débloqués. Il suffira simplement de passer par l'appartement de Peter Parker, appartenant à... Stan Lee !
Commenter 29 commentaires
Lire la news : TEST - The Amazing Spider-Man : amazing ou pas ?
dit un comique...
Ah oui c'est clair que pour ce film, c'est comique :3
J'aime bien aussi l'idée de mettre des bouts de phrases au milieu du texte, ça aère et c'est pertinent
Concernant le jeu, j'ai hâte de tisser ma toile ! J'attends juste de voir le film avant de me lancer !!
bon ba sa sera en occasion
sinon bravo pour le test c'est clair et net, mais je m'attendais a une petite vidéo de gameplay made in ps3gen ?
j'avoue ne pas trop comprendre, le film est pas encore sortie, et vraisemblablement le film est plus fidèle au comics que ce qu'on as pu voir jusque la
Remake... Rien que l'utilisation de ce terme montre toute l'étendue de ton ignorance envers The Amazing Spider-Man qui N'EST ABSOLUMENT PAS le même Peter Parker/Spider-Man que nous avons connu dans la trilogie précédente.
Mais ça, tu devais certainement le savoir puisque tu as eu l'immense privilège de voir le film lors d'une projection presse, non ? (Puisque autrement c'est impossible de l'avoir vu aussi tôt...)