Xenoblade Chronicles X : Quand Monolith Soft s'occupe d'un J-RPG, il ne rigole pas et le prouve avec cette exclusivité Wii U.
Monolith Soft prouve encore une fois le niveau de ses compétences et décide bien de garder son propre style : créer des univers gigantesques mêlant nature et éléments futuristes. Rien n'a été mis de côté pour Xenoblade Chronicles X. Ce n'est pas qu'un jeu de rôle, c'est aussi un vrai jeu d'exploration. Et il aura fallu trois ans à la Wii U pour enfin recevoir un jeu digne de ce nom. Et pas n'importe lequel en plus, car Xenoblade Chronicles X est sûrement l'un des jeux de l'année. Il peut plaire à n'importe qui, ou du moins n'importe quel joueur de jeu de rôle ou d'aventure.
Nous voici donc à la fin de ce test et pourtant nous n'avons fait qu'effleurer la surface de cette production. Xenoblade Chronicles X a tellement à offrir que la meilleure façon de l'apprécier est de le découvrir soi-même. Il met tellement une grosse claque aux autres productions se prétendant monde ouvert qu'il est difficile de se dire que les autres jeux l'étaient. Il montre que la beauté d'un jeu ne se limite pas seulement aux graphismes ou à un scénario qui se démarque, mais à un tout. De plus, beaucoup de clins d'œil aux productions de science-fiction sont éparpillés dans le jeu. La durée de vie est énorme même en ne suivant que l'histoire principale, car il faut quand même passer par des missions secondaires pour la poursuivre. Il sera donc difficile de donner une tranche d'heures, car une fois sortie de N.L.A. il est difficile d'y revenir tellement la passion de l'exploration et des découvertes nous envahit. Monolith Soft a aussi réussi à intégrer un système en ligne qui est intéressant sans qu'il soit indispensable pour l'expérience hors ligne, l'expérience du jeu ne sera donc pas amoindrie dans ce cas.
- Un univers vivant et enchanteur tout aussi futuriste que primitif
- Une histoire touchante sur l'humanité
- Un VRAI monde ouvert
- Bande-son parfaite
- Gameplay efficace avec ses subtilités
- Fluidité exceptionnelle
- Quasiment pas de chargement en jeu
- Les Skells, un vrai bonheur
- Un bestiaire plus que complet
- Ressemble à un MMORPG sans les inconvénients
- La carte sur le Gamepad...
Commenter 19 commentaires
Excellent test Dodo . cet instant où tu regrette d'avoir annulé ta préco ...
Par contre dommage pour le multi qui est nul.
Pas vraiment non.
Et ce n'est que le dernier des nombreux leaks/rumeurs qui corroborent une annonce officielle de la NX en 2016 et une sortie fin 2016 / début 2017.
La Wii U ne va plus accueillir grand chose, pour 2016 il y a Star Fox et le remaster Zelda:TP et après comme dit plus haut, ils passent à autre chose (et ils ont bien raison).
je viens de lancer la galette, et franchement je suis assez déçu :
bon la D.A est sublime, mais techniquement... mon dieu j'ai l'impression de revoir l'aliasing de la version Wii.
ensuite, la bande son, franchement pour l'instant c'est anecdotique et la musique de combat, que c'est à chier...
et la taille de la police d'écriture, franchement rien pour agrandir ou non la taille des caractères ou de l'HUD...
(et le gameplay, la touche saut sur une gachette, bon ça c'est une question d'habitude).
et je n'ai encore rien vu du jeu...
enfin bon en 30min, ce jeu a su me faire redescendre sur terre, et à me décevoir, car les problèmes que je cites ne seront pas réglés en fil de l'aventure (peut-être pour la bande son, mais à voir).