Xenoblade Chronicles 2 : Plongez dans le prequel de Xenoblade Chronicles 2 et vivez ce qui s'est passé 500 ans auparavant.
Même si Torna ~ The Golden Country est un jeu à part entière, il reste une extension du jeu principal, donc très limité globalement. Seulement deux Titans explorables dont un déjà existant et raccourci qui plus est. Le nombre de personnages jouables s'élève à neuf, trois Pilotes avec deux Lames respectives chacun. Pas de cristal cœur à éveiller, pas de possibilité d'équiper d'autres Lames, alors forcément, avec cette configuration, une nouvelle façon de jouer apparait.
Il est possible de contrôler les lames cette fois ci.
Préparer l'équipe est sensiblement la même chose, les accessoires pour les Pilotes et les cœurs auxiliaires pour les Lames. Les fragments d'armes fonctionnent aussi de la même manière, cela reste du consommable. Il y a toujours les points de compétences et les points d'Arts, l'un pour apprendre des compétences passives avec les pilotes et l'autre pour améliorer les Arts de tout le monde. Tout le monde ? Oui, car il est possible de contrôler les Lames cette fois-ci et donc chaque protagoniste, quel qu'il soit, possède ses propres Arts. Il y en a même deux types, les principaux et ceux de soutiens. Ces derniers sont utilisés par le personnage qui n'est pas en leader.
Le fait que le Pilote ait sa propre arme permet à la Lame de faire sa vie de son côté pendant les affrontements, et vice versa. Comme précisé plus haut, il est possible d'échanger le personnage joué directement en combat, cela s'appelle le repositionnement et permet non seulement d'effectuer une attaque qui peut provoquer un combo de Pilote, mais aussi de récupérer de la vie. Quand une équipe subit des dégâts, une zone rouge apparait sur la barre de vie et c'est celle-ci qui est régénérée. Rien qu'avec cette mécanique de repositionnement, les combats deviennent vite rythmés et c'est un vrai plaisir d'enchaîner les actions. Une capacité signature apparaît, dont l'effet varie selon le héros. Cette technique est puissante, mais a un coût en contrepartie, elle consomme de la vie par exemple, ou il faut qu'un allié soit KO pour être utilisée.
Les combos de Lames diffèrent légèrement et sont plus faciles à utiliser. Rappelons-le, il s'initie avec un Art spécial. Comparé au jeu original, il n'y a pas d'ordre précis à effectuer pour ajouter un orbe élémentaire à l'ennemi. Dès que l'Art spécial est lancé avec le niveau requis, un orbe apparait. Il existe toujours les combinaisons spéciales, appelées combos critiques, qui infligent davantage de dégâts, mais elles ne sont pas obligatoires pour effectuer un enchainement.
Commenter 1 commentaire