Xenoblade Chronicles 2 : Plongez dans le prequel de Xenoblade Chronicles 2 et vivez ce qui s'est passé 500 ans auparavant.
Le voilà, il est enfin là. Le nouveau scénario de Xenoblade Chronicles 2 intitulé Torna ~ The Golden Country. Il fait partie de la dernière mise à jour pour les possesseurs du Pass d'Extension, mais il est aussi possible de l'acheter en version physique (donc pas besoin du jeu original pour y jouer) pour ceux qui n'ont pas voulu se procurer ledit Pass. Mais alors ? Que vaut cette nouvelle histoire ? Copie conforme du système original ou contenant de réelles nouveautés ?
C'est un vrai plaisir de retourner sur Alrest et d'en apprendre plus sur l'histoire de Jin.
44,24 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,24€.
Pour démarrer tranquillement, nous remarquons que certaines choses n'ont pas changé. Les graphismes sont identiques et nous n'allons pas cracher dessus, car ils font très bien leur boulot. Modélisation et animation des personnages sont plus que correctes, et c'est toujours aussi coloré avec des environnements inédits et magnifiques. Nous avons le droit de revisiter Gormott avec quelques différences par rapport au jeu original, mais le Titan Torna est là pour combler notre soif de nouveauté. De ce que nous pouvons voir, il y a toujours autant d'aliasing sur une télévision... Concernant les musiques, si certaines sont réutilisées, les nouvelles sont tout simplement exquises et Gormott a même le droit à son propre remix ! Les voix japonaises sont bien sûr présentes, pas de problème de ce côté.
Concernant le scénario, nous nous retrouvons plusieurs années avant l'histoire de Rex. Nous suivons la Pilote Lora avec ses Lames, Jin et Haze aux côtés d'Addam, Pilote de l'Aegis Mythra, et Hugo, l'empereur de Mor Ardain. Ensemble, ils voyagent à travers les Titans Torna et Gormott pour retrouver Malhos, l'Aegis souhaitant la destruction de l'humanité. C'est un vrai plaisir de retourner sur Alrest et d'en apprendre plus sur l'histoire de Jin, le parangon de Torna, ainsi que Mythra et les autres. Les développeurs n'ont pas hésité à faire plusieurs références au jeu principal donnant ainsi une cohésion à certains évènements. Il existe des camps éparpillés un peu partout dans le monde. Ils servent à se reposer (distribution de l'expérience bonus), mais aussi à créer des objets, à utiliser dans les sacoches, octroyant des bonus. Chaque héros a sa spécialité et ne peut créer que ce qu'il sait faire. En plus de ça, il est possible de papoter dans ces camps afin de découvrir de petites discussions entre les personnages du groupe.
Même les quêtes annexes sont un peu plus intéressantes vis-à-vis de l'histoire. Chaque personnage non joueur croisé au cours de l'aventure est aussi important l'un comme l'autre. Toutes les personnes rencontrées s'ajoutent dans le diagramme de solidarité. Plus le groupe aide les gens en effectuant leurs demandes, plus il gagne en niveau de solidarité et cela aura un impact plus ou moins direct dans le jeu. Cela permet aussi de débloquer de nouvelles missions, des récompenses, etc. Pour les connaisseurs, ça rappelle fortement le système de lien de Xenoblade Chronicles premier du nom, en moins développé.
Commenter 1 commentaire