TEST - Xenoblade Chronicles 2 : Le premier gros J-RPG de la Switch est là, et il ne plaisante pas
par Louisdovic A.Xenoblade Chronicles 2 : Le monde d'Alrest s'ouvre aux joueurs, préparons-nous pour une épopée des plus fantastiques.
Même avec tout ceci, il reste pas mal de choses à dire. Le bestiaire par exemple réutilise beaucoup de monstres de Xenoblade Chronicles premier du nom, mais en ajoute aussi énormément. Les monstres uniques sont présents et une tombe apparaît quand nous les éliminons. Elle permet de faire réapparaître l'ennemi en question quand nous le désirons, et c'est une bonne chose. Beaucoup de quêtes annexes sont disponibles et les dénicher peut être totalement aléatoire. Bref, en jouant normalement, alternant histoire principale et missions secondaires, une centaine d'heures est rapidement atteinte pour finir le jeu. Il n'y a pas de Nouvelle partie +, mais en reprenant le jeu après l'avoir fini, il est toujours possible de continuer toutes les quêtes manquées et donc de le compléter.
Une chose est sûre, Monolith Soft maîtrise son sujet à la perfection. Oui, le studio sait encore faire d'excellents jeux de rôle, la preuve en est avec ce Xenoblade Chronicles 2. Bien que les graphismes manquent de peps à cause de la puissance de la Switch, l'univers est très prenant et fascinant, impossible de décrocher. Les imperfections visuelles s'effacent, la magie prend le dessus pour émerveiller le joueur. Vous l'aurez compris, la saga Xenoblade Chronicles accueille une perle à ne surtout pas louper.
- Les environnements, un régal à visiter
- La bande-son extraordinaire
- Des combats très actifs et rythmés
- Un style graphique agréable
- Un contenu énooooorme, dur dur de s'ennuyer
- Un aliasing permanent
- Tiger Tiger...
Commenter 7 commentaires
Ce Xenoblade 2 à l'air assez intéressant, le côté "lent" ou mmo des combats me rebute un peu, mais le monde et son design à l'air vraiment pas mal.
J'aime beaucoup les expressions faciales aussi du coup je me le prendrais un jour pour tester le gameplay.
Au début les combats sont presque soporifiques. Avec une seule lame (et donc une seule arme), tu n'as pas grand chose à faire en combat. Mais peu de temps après ça s'accélère, tu as des armes différentes, des techniques différentes, des bonus intéressants et au final tu n'arrêtes presque jamais de faire une action.
Faut que je me dépêche de finir Persona 5, j’en suis à 85h je dois pas être loin de la fin...