Xenoblade Chronicles 3 : la mise à jour 2.0.0 est disponible avec le DLC Un avenir retrouvé
par Alexandre S.La très attendue extension devant clôturer la trilogie est de sortie, faisons le point.
Nous avons eu droit à une agréable surprise la semaine dernière en apprenant que c'est ce mercredi 26 avril 2023 que les derniers ajouts payants du Pass d'extension de Xenoblade Chronicles 3 seraient mis à disposition des joueurs. Et il y avait de quoi être excité puisque c'est le DLC scénaristique Un avenir retrouvé / Future Redeemed qui est au menu ! Vous pouvez désormais y accéder si vous avez acheté ce pass vendu 29,99 € sur l'eShop (ou via Amazon par exemple) et que vous avez mis à jour le jeu, qui passe en version 2.0.0. Vous verrez ensuite une option à l'écran principal permettant de basculer vers l'extension, qui a droit à son propre menu et thème associé, assez mélancolique. Il est également fait mention de l'ajout d'un défi supplémentaire en Contre-la-montre.
Une fois de plus, le changelog disponible à l'écran principal du jeu est très succinct et ne change pas de la dernière fois :
- Correction de différents problèmes mineurs pour améliorer l'expérience de jeu.
Le site officiel de Nintendo apporte quelques précisions à ce sujet, alors voici notre traduction du changelog uniquement disponible en anglais à cette heure (celui de la 1.3 n'ayant toujours pas été traduit à cette heure...) :
Fonctionnalité additionnelle
- Ajout de la compatibilité pour la Vague 4 du Pass d'extension.
Correctifs
- Correction d'un problème où le démarrage d'une Nouvelle partie après avoir acquis des maillots de bain empêchait le joueur de les recevoir.
- Dans le cas où ce problème affecte déjà votre jeu, la mise à jour du titre entraînera l'acquisition du maillot de bain.
- Correction d'un problème où l'affichage du statut d'un personnage au combat restait le même que lorsqu'il était interlié.
Si jamais vous vous demandez ce que vaut le contenu du Pass d'extension, nous reviendrons prochainement vers vous à ce sujet.
Lire aussi : TEST Xenoblade Chronicles 3 : la vie est un éternel changement