WWE 2K18 : La licence WWE est de retour avec l'épisode 2K18. Cette année, les développeurs nous ont promis une vraie refonte graphique. Promesse tenue ?
Le gameplay de WWE 2K17 était déjà très bon, WWE 2K18 va encore plus loin. Ainsi, un nouveau système permet de porter son adversaire afin de lui asséner différentes prises. Notre arsenal s'en retrouve agrandi, nous rendant donc plus dangereux. Toujours dans les matchs, la zone dans laquelle les catcheurs peuvent se battre dans le public et en coulisse a été agrandie.
Nous avons vraiment l'impression d'avoir un match télévisé.
Concernant les matchs en eux-mêmes, nous noterons l'apparition d'affrontements à 8. Une bonne idée pour offrir des combats dynamiques, sauf que le jeu a du mal dans ce type de configuration. Résultat ? Des chutes de framerate, même lorsque le nombre de catcheurs redescend suite à des éliminations. Les matchs à élimination, tels que le Royal Rumble, subissent d'importantes modifications, comme nous le signalions déjà dans notre preview. Les éliminations y sont plus naturelles et la fatigue prise en compte. Il est ainsi possible d'envoyer un adversaire par-dessus la troisième corde sans passer par un mini-jeu si celui-ci est fatigué. Les matchs s'en trouvent ainsi mieux rythmés.
L'opus 2K17 introduisait un système de roulade par-dessous les cordes du ring dans les matchs à plus de deux catcheurs. Le but était de mettre hors d'action pendant un moment une superstar qui avait reçu un choc plus ou moins violent afin de faciliter les chutes ou soumissions. Ce système est toujours présent, mais aussi et surtout étendu à de nouveaux types de matchs : ceux en équipe, par exemple. Ainsi, comme dans les vrais affrontements, une superstar trop amochée restera sur la touche quelques instants après avoir passé le relais à son partenaire.
Côté ambiance, le public met de la voix et n'hésite pas à réagir à ce qui se passe sur le ring. En fonction des superstars présentes, différents chants seront également entonnés. De plus, les commentateurs sont toujours au rendez-vous avec leurs différentes anecdotes. Au final, nous avons vraiment l'impression d'avoir un match télévisé. Concernant le mode en ligne, deux possibilités s'offrent au joueur : les matchs classiques dans lesquels il incarne la superstar de son choix, contre des joueurs du monde entier ou face à ses amis, ou alors le mode Road to Glory, rattaché au mode carrière, qui permet de prendre part à des affrontements avec sa superstar créée. Dans ce dernier, le joueur aura la possibilité de prendre part à des évènements spéciaux, de se qualifier pour des Pay-per-view ou encore d'obtenir des coffres de loot pour débloquer du contenu.
Enfin, le mode Univers est toujours disponible et permet au joueur de gérer la WWE comme il l'entend : rosters, rivalités, titres, shows, etc. S'il désire simplement prendre part à des combats sans se soucier de tous les détails à côté, le mode exhibition est, lui aussi, bien présent.
Commenter 1 commentaire