Velocity 2X : Samus n'a qu'à bien se tenir !
Attention, certains éléments ci-dessous concernent directement la fin du jeu, si vous ne voulez pas être spoilés, aller directement en bas de la page
Sorti en même temps que le jeu, le premier DLC de Velocity 2X, nommé Pack Urgence Critique, ajoute 6 niveaux prenant place sur les lunes de Rokunia (environnement enneigé, glacé) durant l'aventure principale. Comme son nom l'indique, ce sera donc la vitesse qui sera mise en avant ici, et une nouvelle mécanique de jeu utilisant les blocs de vitesse fait donc son apparition. Celle-ci consiste à placer un téléporteur sur l'emplacement du bloc et de s'y téléporter rapidement plusieurs fois d'affilée afin que l'effet soit démultiplié. Cela permet de passer rapidement des barrières se refermant extrêmement vite. Des phases où nous contrôlons Kai sont toujours de la partie et sont également basées sur ces barrières à fermeture rapide. Pour 2,49 €, le prix du niveau peut sembler un peu élevé en comparaison du jeu de base, mais compte tenu de la qualité globale du titre, les fans et ceux voulant obtenir les scores parfaits y trouveront tout de même leur compte.
Disponible depuis le 24 septembre 2014, le second DLC nommé Pack Dual Core propose 10 niveaux reprenant une idée de gameplay apparaissant hélas tardivement dans le jeu. En effet, lors des 3 niveaux de fin de Velocity 2X, c'était avec stupeur que nous nous retrouvions aux commandes de la réplique du Quarp Jet fabriquée par les Vokh, redonnant un souffle nouveau au jeu en nous permettant de contrôler deux vaisseaux à la fois et expliquant par ailleurs le titre de celui-ci. L'action prend donc une nouvelle fois place sur Paroika Prime avec uniquement des phases en vaisseau. Le gameplay peut ici être qualifié d'asymétrique, car même si les deux engins volent côte à côte, le parcours est loin de l'être quant à lui. Les capsules à récolter étant distinctes pour les deux appareils, il nous faut donc switcher de côté assez souvent, et comme les commandes du second Quarp Jet sont en miroir du nôtre, il nous faut alors faire preuve d'une certaine agilité mentale afin de larguer les bombes sur les bornes, ennemis ou vitres se mettant sur notre passage. Les développeurs ont donc eu la bonne idée de placer à intervalles réguliers ce qu'il est bon d'appeler des puits centraux permettant de resynchroniser nos deux vaisseaux. Le challenge lié à ce nouveau type de gameplay est bien présent et pour 2,49 €, le prix est parfaitement justifié ici.
Ceux ayant terminé le jeu savent qu'une suite est attendue scénaristiquement parlant, nous pouvons donc espérer que ces bonnes idées soient reprises et améliorées à l'avenir afin d'offrir une expérience encore meilleure.
Les notes se rapportent au jeu de base et non au DLC.
Commenter 6 commentaires
Du coup je suis en train d'essayer de faire tous les niveau en PARFAIT, donc niveau durée de vie, ça tient la route je peux vous dire...
L'ayant decouvert grace au PS+, je me suis bien regale
Donc c'est un petit moins, mais qui ne dénature pas le jeu que j'ai vraiment bien apprécié, surtout que je l'attendais depuis son annonce vu que j'ai également joué au premier. Et bonne chance pour les perfects Perso je bloque vers le 30e niveau il me semble et de quelques secondes parfois.
Le jeu mérite de se faire connaître en tout cas ainsi que Futurlab, pas étonnant que Sony ait décidé de le mettre sur le PS+ dès sa sortie vu les retours que je vois sur le web.
J'ai tout perfect jusqu'au niveau 46 ! Le 47 ça commence à être bien chaud, il fait 7 minutes ! Mais bon je maitrise bien le jeu maintenant, j'ai limite envie d'acheter une Vita pour pouvoir y jouer tout le temps.