TEST - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Violent Ken explose-t-il nos Switch ?
par Martial DucheminUltra Street Fighter II: The Final Challengers : Nous avons enfin massacré cette édition dans tous les sens. Il est temps de vous livrer nos impressions. Alors, alors ?
Nintendo joue sur la nostalgie des aficionados pour essayer d'amadouer, d'appâter et de charmer, et veut son Street Fighter II avec sa Switch, comme à l'époque de la Super Nintendo. En soit, le titre n'est pas du tout mauvais, la prise en main est nerveuse, les nouveaux personnages sont violents, il y a donc du bon et, malheureusement, pas mal de mauvais.
Vous l'aurez compris en lisant ce test, les Joy-Con ne sont pas du tout adaptés pour les jeux de combat, la preuve en est avec ce Street Fighter là. Certaines choses ont été peaufinées, comme les enchaînements, mais nous avons l'impression de voir un simple copier-coller de Super Street Fighter II: Turbo HD Remix, avec deux, trois choses ajoutées. La Voie du Hado est présente pour apporter un semblant de nouveauté à la sauce Switch, mais l'envie d’arrêter est palpable au bout de quelques secondes.
Pour faire simple et terminer, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers en mode portable, c'est cool, mais avec le Pro Controller dans le sac. Bien que le fun soit présent, surtout en coopération, il manque ce « je ne sais quoi » qui va pousser le consommateur à passer à la caisse, surtout si ce dernier s'est déjà donné à cœur joie dans Super Street Fighter II: Turbo HD Remix, il y a plus de 10 ans de cela... Un peu plus de contenu pour bien distinguer les deux titres n'aurait pas été de refus.
- Un nouveau Street Fighter II dans la poche
- Violent Ken fait super mal
- Une prise en main nerveuse, surtout avec le Pro Controller
- Le coin coopération, du déjanté avec un pote
- Changer les couleurs d'un personnage, faire un Akuma en Super Saiyajin Blue : check !
- La Galerie, pour les fans qui adorent admirer des artworks
- Jouer avec des Joy-Con, help !
- Jouer avec UN Joy-Con, la grosse galère
- La Voie du Hado, imprécis, ennuyeux, dommage...
- Où sont les niveaux bonus dans le mode Arcade ?
- Les bandes noires sur les côtés
Commenter 17 commentaires
Ça confirme bien ce que je pensais de l'ergonomie de la switch , surtout pour les jeux de combats.
Mais pas de soucis, il y a la manette pro a 70€
Nouveau ? a bon ? juste un remaster avec des ajouts.
En même temps il existe depuis longtemps donc bon vous êtes en retard.
Comme la plupart des JV de Combat(Big Up a toi KillerInstinct/MortalKombat9)
Capcom Versus SNK Two ! Keep Rockin Baby !
2 - Euuuh, oui, on le dit dans le test pour Violent Ken, il était jouable que dans UN jeu jusqu'à présent, maintenant, ça fait deux. Pour rappel, ce sont les gars de chez SNK Playmore qui avaient proposé leur propre style pour ce personnage, ici, Capcom a réussi à récupérer l'essence du combattant et l'adapter dans ce volet. Donc oui, ça fait plaisir de le voir, et oui, il fait super mal, le gameplay est excellent. Ils auraient pu le foirer, mais non, donc c'est bien de le souligner .
3 - Pas d'accord pour les jeux de combat, étant un gros consommateur du genre (à la maison et dans les salles d'arcade), je dirai que c'est du 60/40. La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse comme un Street. Je vois souvent des jeux plus avec un côté tactique et posé.
4 - Yeap, comme bien d'autres titres ^^. Mais c'est toujours cool d'avoir ce genre d'option pour apporter un brin d'originalité. Encore une fois et ici aussi, c'est bien de le souligner
A parce que tu penses toi ? Tu sais, avec les photos de la Switch, que tu n'as apparemment pas regardé - t'es trop occupé à baver sur la console à chaque news -, on sait depuis octobre 2016 qu'elle n'a pas de "vraie" croix et donc que les joy cons ne sont sans doute pas la meilleure manette pour les jeux de baston.
Sinon, oui pour 70€ oui tu as une bonne manette, je te le confirme
La neo geo AES en rigole
Breaker's revenge, fatal fury, samurai showdown,...
C'est ces jeux qui méritent des remakes
Ça serait tellement top... #bave
Ce serait l'un des rares cas ou je m’autoriserais à acheter des remasters HD/remakes
Ce n'est pas pour rien que la neo geo est considérée comme la rolls royce des JV
On a pas dû jouer à la même NeoGeo car c'est justement le manque de nervosité des samouraï qui m'a fait abandonner la série.
Et j'avais pourtant repris la méga compile sur PS2 mais rien à faire, c'est mou.
Le spirits j'ai détesté et c'est celui le plus nul de la série (avis perso).
Le IV est beaucoup plus posé que les autres jeux que j'ai cité mais il reste bien plus nerveux qu'un SFII
Samurai Spirits c'est juste le nom JP de Samurai Shodown (EU/US)...
Ça en dit long sur le grand connaisseur de jeux de baston et de NeoGeo.
Bon moi je retourne à MOTW, Matrimelee et Last Blade 2.