Test Switch
Ultra Street Fighter II The Final Challengers images (1)

TEST - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Violent Ken explose-t-il nos Switch ?

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Ultra Street Fighter II: The Final Challengers : Nous avons enfin massacré cette édition dans tous les sens. Il est temps de vous livrer nos impressions. Alors, alors ?

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers est la nouvelle production de Capcom qui s'invite sur la belle plateforme de Nintendo, la Switch. Ici, les firmes veulent jouer sur le côté nostalgique, charmer les vieux de la vieille de la Super Nintendo, en proposant un titre en 2D qui titille de prime abord. Ainsi, nous nous sommes lancés corps et âme dans cette nouvelle édition, faut-il succomber ? Qu'en penser ? Il est temps de se pencher sur ces questions.

En mode portable, les graphismes sont propres et nets.

Visuellement, les développeurs ne se sont vraiment pas ennuyés et ont tout simplement porté Super Street Fighter II: Turbo HD Remix. Ainsi, nous avons exactement le même rendu que le titre de 2008, en haute définition avec des personnages et des décors retravaillés pour amuser un minimum les mirettes. Cependant, nous ne comprenons pas une chose... Qu'est ce que c'est que ces bandes noires sur les côtés, à gauche et à droite ? Pourquoi l'image n'est pas complète ? C'est assez perturbant au début, mais au bout d'un moment, l’œil s'y fait. En mode portable, les graphismes sont propres et nets, sur un téléviseur, nous apercevons quelques effets d'escaliers sur les contours des personnages. Mais dans l'ensemble, la fluidité est au rendez-vous, c'est le plus important dans un jeu de combat.

En outre, il est possible de sélectionner des graphismes en 16 bits. Comme à l'époque, l’écran bascule en 4:3, les pixels changent d'aspect, ce mode est destiné principalement aux vieux combattants qui veulent vivre cette aventure sous un ton plus old school. Chose plutôt agaçante, nous nous devons de nous rendre dans les options, avant de pénétrer dans un mode, pour choisir quel type de rendu nous souhaitons voir à l'image ; impossible donc de modifier quoi que ce soit en cours de partie, grrr.

ULtra Street Fighter II images (4)Concernant la bande-son, rien à dire. Les tonalités d'autrefois ont été remixées, les musiques sont vraiment au poil. Ça swingue, ça pulse, les combats sont rythmés comme il se doit, la magie opère sans grande difficulté de ce côté-ci. Les doublages « HD » sont aussi en adéquation avec ce qui se fait dans les années 90, un régal.

Commenter 17 commentaires

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unshoot1kill
"il n'y a pas de véritable croix multidirectionnelle"
Ça confirme bien ce que je pensais de l'ergonomie de la switch , surtout pour les jeux de combats.
Mais pas de soucis, il y a la manette pro a 70€ :lol:
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Zer01neDev
Je démonte certains point positive.
Un nouveau Street Fighter II dans la poche

Nouveau ? a bon ? juste un remaster avec des ajouts.

Violent Ken fait super mal

En même temps il existe depuis longtemps donc bon vous êtes en retard.
Une prise en main nerveuse, surtout avec le Pro Controller

Comme la plupart des JV de Combat(Big Up a toi KillerInstinct/MortalKombat9)
Changer les couleurs d'un personnage, faire un Akuma en Super Saiyajin Blue : check !

Capcom Versus SNK Two ! Keep Rockin Baby ! :twisted:
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Martial Duchemin
1- Que tu le veuilles ou non, c'est un nouveau Street Fighter II. Comme toutes les variantes de Super, Ultra machin bidule chouette qui existent depuis la nuit des temps ^^.

2 - Euuuh, oui, on le dit dans le test pour Violent Ken, il était jouable que dans UN jeu jusqu'à présent, maintenant, ça fait deux. Pour rappel, ce sont les gars de chez SNK Playmore qui avaient proposé leur propre style pour ce personnage, ici, Capcom a réussi à récupérer l'essence du combattant et l'adapter dans ce volet. Donc oui, ça fait plaisir de le voir, et oui, il fait super mal, le gameplay est excellent. Ils auraient pu le foirer, mais non, donc c'est bien de le souligner :).

3 - Pas d'accord pour les jeux de combat, étant un gros consommateur du genre (à la maison et dans les salles d'arcade), je dirai que c'est du 60/40. La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse comme un Street. Je vois souvent des jeux plus avec un côté tactique et posé.

4 - Yeap, comme bien d'autres titres ^^. Mais c'est toujours cool d'avoir ce genre d'option pour apporter un brin d'originalité. Encore une fois et ici aussi, c'est bien de le souligner :)
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VinceSSJ
unshoot1kill Wrote:"il n'y a pas de véritable croix multidirectionnelle"
Ça confirme bien ce que je pensais de l'ergonomie de la switch , surtout pour les jeux de combats.
Mais pas de soucis, il y a la manette pro a 70€ :lol:


A parce que tu penses toi ? :mrgreen: Tu sais, avec les photos de la Switch, que tu n'as apparemment pas regardé - t'es trop occupé à baver sur la console à chaque news -, on sait depuis octobre 2016 qu'elle n'a pas de "vraie" croix et donc que les joy cons ne sont sans doute pas la meilleure manette pour les jeux de baston.
Sinon, oui pour 70€ oui tu as une bonne manette, je te le confirme :D
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unshoot1kill
Martial Duchemin Wrote:Aaaah unshoot1kill, tu me vends du rêve là...
Ça serait tellement top... #bave


Ce serait l'un des rares cas ou je m’autoriserais à acheter des remasters HD/remakes :lol:
Ce n'est pas pour rien que la neo geo est considérée comme la rolls royce des JV 8-)
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The Redeemer
unshoot1kill Wrote:"La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse"'
La neo geo AES en rigole :)
Breaker's revenge, fatal fury, samurai showdown,...
C'est ces jeux qui méritent des remakes :!:
Samurai Showdown (spirit), nerveux ?
On a pas dû jouer à la même NeoGeo car c'est justement le manque de nervosité des samouraï qui m'a fait abandonner la série.
Et j'avais pourtant repris la méga compile sur PS2 mais rien à faire, c'est mou.
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unshoot1kill
The Redeemer Wrote:
unshoot1kill Wrote:"La plupart des titres n'a pas forcément une prise en main nerveuse"'
La neo geo AES en rigole :)
Breaker's revenge, fatal fury, samurai showdown,...
C'est ces jeux qui méritent des remakes :!:
Samurai Showdown (spirit), nerveux ?
On a pas dû jouer à la même NeoGeo car c'est justement le manque de nervosité des samouraï qui m'a fait abandonner la série.
Et j'avais pourtant repris la méga compile sur PS2 mais rien à faire, c'est mou.

Le spirits j'ai détesté et c'est celui le plus nul de la série (avis perso).
Le IV est beaucoup plus posé que les autres jeux que j'ai cité mais il reste bien plus nerveux qu'un SFII
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The Redeemer
unshoot1kill Wrote:Le spirits j'ai détesté et c'est celui le plus nul de la série (avis perso).
O.o
Samurai Spirits c'est juste le nom JP de Samurai Shodown (EU/US)...

Ça en dit long sur le grand connaisseur de jeux de baston et de NeoGeo.

Bon moi je retourne à MOTW, Matrimelee et Last Blade 2.
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