Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Surprise, Shin Akuma est jouable : voici comment le débloquer
par Auxance M.Le boss secret du mode Arcade de Ultra Street Fighter II: The Final Challengers peut finalement être joué, en suivant une petite marche à suivre.
À l'heure où tous les bonus passent par l'achat de DLC et où les surprises sont rares dans les jeux avant même leur lancement, voir du contenu à débloquer par une méthode invraisemblable nous ramène directement dans le passé. Pourtant, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers nous invite bien à débloquer un personnage inédit, ou presque, en réalisant une manipulation sortie de nulle part.
C'est lors de son panel pour les 30 ans de Street Fighter que Capcom a dévoilé que Shin Akuma, version démoniaque d'Akuma qui servait de boss secret à ceux qui terminaient le mode Arcade sans mourir, pouvait être obtenu sans frais dans le jeu. Pour cela, il faut effectuer la manipulation suivante, à l'écran de sélection du personnage.
- Sélectionnez Ryu, annulez sur la Couleur 1
- Sélectionnez Ken, annulez sur la Couleur 9
- Sélectionnez Sagat, annulez sur la Couleur 8
- Sélectionnez M. Bison, annulez sur la Couleur 7
- Placez le curseur sur Aléatoire, appuyez sur L et R en même temps
Et voilà, vous pouvez vous lancer dans un combat avec Shin Akuma ! Vous noterez que la méthode ne marche que dans les modes classiques, et pas pour les parties en ligne ou en local.
TEST - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Violent Ken explose-t-il nos Switch ?