TEST - The Walking Dead: A New Frontier - Notre verdict final après le dernier épisode, La montée vers l'échafaud
par Amaury M.Ça y est, la troisième saison de The Walking Dead est maintenant terminée, et c'est encore une fois un grand moment.
C'est surtout cela qu'il faut retenir de ce début d'aventure de The Walking Dead: A New Frontier : un classicisme total qui ne dépaysera personne, encore moins les joueurs qui ont découvert les deux premières saisons juste avant de se lancer dans cette troisième. Pourtant, est-ce vraiment un réel défaut ? Oui, la recette est vue et revue dans tous les jeux de Telltale Games, mais elle fonctionne diablement.
Les personnages sont attachants, à commencer par Clémentine qui avait, il faut l'avouer, terriblement manqué aux joueurs ces trois dernières années, mais aussi les nouveaux compagnons de route de la jeune fille, Javier en tête. Les phases d'actions en QTE sont loin d'être une révolution, mais participent vraiment à faire grimper la tension lors de ces séquences rythmées, tandis que les choix à effectuer sont déjà déchirants, même après quelques heures de jeu en compagnie de cette petite bande.
Clairement, Telltale Games montre qu'il n'a pas perdu son talent pour écrire des histoires et des personnages touchants, et même si cela n'a rien de nouveau, le joueur n'a qu'une envie, découvrir la suite des évènements, retrouver Javier, Clémentine et leurs amis dans un nouvel épisode, à la manière d'une bonne série télé. Vraiment, à quand la suite ?
Commenter 2 commentaires
Donc, y'a bien les sous-titres en fr?