Test
WalkingDead3 win8 2017 05 31 13 57 12 37

TEST - The Walking Dead: A New Frontier - Notre verdict final après le dernier épisode, La montée vers l'échafaud

par

Ça y est, la troisième saison de The Walking Dead est maintenant terminée, et c'est encore une fois un grand moment.

Telltale Games avait su rassasier les fans de The Walking Dead en publiant dès le lancement de cette troisième saison deux épisodes, et il aura fallu attendre trois longs mois avant de découvrir le troisième chapitre, Au-dessus des lois (Above the law en version originale).

Ce troisième épisode de The Walking Dead: A New Frontier n'apporte pas grand-chose de nouveau.

WalkingDead3 win8 2017 03 29 14 05 41 36Techniquement parlant, ce nouvel épisode de The Walking Dead: A New Frontier ne change pas, avec toujours des graphismes en cel-shading séduisants, des couleurs contrastées, de nombreux détails concernant les décors et les visages et des animations un poil rigides. Le doublage est là encore de qualité, malgré quelques personnages secondaires un peu en retrait, et, bonne nouvelle, nous n'avons constaté aucun souci dans les sous-titres. Il était temps.

Le gameplay n'évolue pas lui, et il faut même avouer qu'il régresse un peu. De la même manière que dans The Walking Dead: Michonne, le joueur passe la majorité de son temps à choisir ses dialogues ou à effectuer quelques QTE vraiment trop simples lors des phases d'action. Le joueur n'est presque jamais libre de ses déplacements et a vraiment l'impression de « jouer » à un film interactif, qui se rapproche même souvent d'un visual novel. De très bonne facture tout de même.

Enfin, ce chapitre Au-dessus des lois est rythmé de la même manière qu'un épisode lambda de la série d'AMC. L'intrigue se déroule très, mais alors très doucement pendant la première moitié de l'épisode, avant de gagner petit à petit en intérêt jusqu'à arriver au climax. Et c'est là qu'arrive le générique de fin, demandant d'attendre encore de longues semaines avant de connaître la suite. Un volet un peu décevant, tant le début de l'aventure avait démarré sur les chapeaux de roues sans laisser de répit au joueur, mais au moins, Telltale Games sait gérer le suspense, créer des situations à enjeux et le joueur en redemande.

Ce troisième épisode de The Walking Dead: A New Frontier n'apporte ainsi pas grand-chose de nouveau, mais retrouver les personnages fait toujours plaisir. Un chapitre en demi-teinte qui occupe pendant une grosse heure et demie, mais qui laisse un peu sur sa faim. En espérant que le prochain chapitre, Plus fort que tout, redresse vite la barre.

Commenter 2 commentaires