Test
WalkingDead3 win8 2017 05 31 13 57 12 37

TEST - The Walking Dead: A New Frontier - Notre verdict final après le dernier épisode, La montée vers l'échafaud

par

Ça y est, la troisième saison de The Walking Dead est maintenant terminée, et c'est encore une fois un grand moment.

Après un départ sur les chapeaux de roues, The Walking Dead: A New Frontier s'était reposé sur ses lauriers avec le troisième chapitre, Au-dessus des lois. Mais cette fois, il n'aura fallu attendre qu'un mois avant la sortie de Plus fort que tout (Thicker than Water en version originale).

Plus fort que tout relance avec brio The Walking Dead: A New Frontier.

WalkingDead3 win8 2017 04 26 14 23 36 55Bon, évidemment, la partie graphique ne change pas, le cel-shading est d'un très bel effet, certaines textures de peaux sont vraiment précises et agréables à admirer, tandis que le contraste s'est un peu calmé ici, pour des décors plus froids, à l'image de son scénario. Le doublage est efficace, mais encore une fois, il a fallu jongler entre des textes en français et en anglais. Une vraie galère pour le cerveau, et ce problème devient bien trop récurrent chez Telltale Games. Pas cool.

Alors Au-dessus des lois avait totalement occulté les phases de recherche, celles-ci font leur petit retour dans Plus fort que tout, rappelant que The Walking Dead: A New Frontier est un jeu d'aventure avant d'être une histoire interactive. Oui, il y a des QTE, toujours bien trop faciles, mais la possibilité d'évoluer un peu plus librement dans certains environnements est tout de même louable et assez intéressante, certaines trouvailles donnant lieu à des dialogues précis et rafraîchissants.

Évidemment, le but premier dans un jeu Telltale Games est de se plonger dans une histoire intense avec des rebondissements et des choix cruciaux à prendre, et dans ce quatrième épisode, c'est un festival. La fin de l'aventure se fait sentir, le joueur doit faire des choix vraiment importants, résultant de séquences très marquantes et intenses, ce qui remonte clairement le niveau par rapport au précédent chapitre. Une vraie aventure qui prend au tripes, plus le plus grand bonheur des amateurs de scènes-choc. Bon, par contre, la fin est assez brutale.

Plus fort que tout relance avec brio The Walking Dead: A New Frontier, avec des phases d'explorations, des passages marquants et des choix particulièrement impactant sur Javier et ses amis. Un changement très appréciable après le mollasson troisième chapitre, et il ne reste plus qu'à attendre, avec impatience, la conclusion de cette saison de The Walking Dead avec La montée vers l'échafaud.

Commenter 2 commentaires