The Order: 1886 : Ready at Dawn livre son premier jeu PlayStation 4, presque son premier jeu sur console de salon. Nous savons déjà qu'il est beau. Et après ?
Mine de rien, The Order: 1886 a quand même une sacrée tâche à accomplir, surtout pour Ready at Dawn, habitué à la PSP (Daxter, God of War: Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta). Propulsé sur la PlayStation 4 sans réellement passer par la génération précédente (exception faite de la compilation God of War Collection Volume II), le studio a vu son exclusivité choyée par Sony Computer Entertainment, comme le fut Uncharted: Drake's Fortune en son temps. D'ailleurs, il paraîtrait que les deux titres n'ont eu de cesse d'être comparés en interne avec, en filigrane, une possible saga se cachant derrière The Order: 1886.
De fait, c'est peu dire que le TPS de la PlayStation 4 est hyper attendu, moins avec indulgence qu'exigence. Dans le même temps, Ready at Dawn est parvenu à rendre son titre mystérieux jusqu'au bout, en balançant, il est vrai, des bandes-annonces et des images toutes plus belles les unes que les autres. Mais puisque les apparences sont souvent trompeuses, il faut maintenant vérifier ce que cache réellement The Order: 1886 en son sein...
Alors, les Chevaliers moustachus sont-ils à la hauteur des espérances ? La réponse, moins avec indulgence qu'exigence.
Achat chez notre partenaire |
Commenter 45 commentaires
15 c'est trop je trouve
c'est pas un jeu qui restera dans les memoire mais si tu le trouve a 30e oui sa va a 70e evite
Oui mais tout le monde n'a pas 70€ à dépenser pour un jeu qui t'occupe tout juste 2 soirée...
Tiens ! Ça me rappelle The Last of Us
Sinon, 15 c'est loin d'être une mauvaise note, contrairement à ce que beaucoup pourrait penser... (c'est le problème de faire monter le hype autour d'un titre).
Ensuite, je n'y ai pas joué, mais est-ce qu'une suite vaudrait vraiment la peine ? Je me le demande, au niveau de l'histoire... Pour moi faire un nouvel opus qui gomme les défauts, pourquoi pas, mais si c'est juste dans ce but et dans celui de se faire de l'argent... Non.