Le studio a depuis planché sur des jeux en VR, qui lui ont appris beaucoup de choses.
Ready at Dawn est surtout connu pour des jeux sans grande prétention sur PSP, mais surtout pour The Order: 1886, un jeu d'action magnifique, mais très linéaire, exclusif à la PlayStation 4. Depuis, le studio a développé le jeu en réalité virtuelle Lone Echo et planche actuellement sur une suite.
C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il a accordé un entretien à VentureBeat, mentionnant notamment les différences entre un développement de jeu classique et en VR, et au cours de la discussion, Ready at Dawn a dévoilé qu'il travaillait sur un autre jeu, AAA, mais nous ne sommes pas vraiment près de le voir :
Nous travaillons actuellement sur un titre triple A, quelque chose que nous développons en interne, et assez drôle, nous avons appris beaucoup de leçons sur la narration, l'immersion et les mécaniques de jeu pour ce titre sur consoles. Vous ne pouvez jamais vous attendre à ce que les joueurs fassent ce que vous voulez. Ils feront ce qu’ils veulent. C’est quelque chose que nous retenons pour les jeux consoles.
C’est en incubation interne. C’est la phase de prototype, où nous construisons beaucoup de choses en interne. Nous le finançons nous-mêmes en ce moment. C’est très amusant de prendre certaines de ces leçons et de les faire rebondir entre les deux projets.
Ready at Dawn apprend donc tout un tas de choses en travaillant sur Lone Echo II et sur ce mystérieux jeu AAA, qui sortira sans doute sur les consoles de prochaine génération.
Lire aussi : TEST - The Order: 1886 - Le film d'action de l'année ?